Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

On y va - o la la - à la Corse!

Habituellement, nous passons les vacances de Pâques à la montagne, où nous avons un vieux chalet d'alpage idyllique, mais les Pâques à venir un beau rêve va se réaliser!
             
Nous allons à la Corse!
Moi, je suis emballé à l'idée et attends le voyage comme un enfant!





Nous allions vendredi à Nice, et samedi nous passons en Nice. Nous arriverons Bastia dimanche matin avec les Corsica ferries, et nous allons à Calvi avec le train touristique SNCF ter.

C'est ma première visite à Corse, et pour voir le plus de l'île, nous ferons des promenades par voiture et avec le train touristique.
  À Calvi nous hébergerons 2 jours, et nous y louerons une voiture de location, avant que mardi, nous allons à Ajaccio, où nous passerons 4 jours. Finalement, samedi on va aller à Bastia où nous passerons les derniers deux jours. Nôtre projet est de faire un promenade au tour du Cap Corse.   

J'en suis sûre qu'on va aller à Bonifacio, mais nous n'avons pas décidé tout ce que on va faire. Nous avons organisé le voyage en gros, mais çà sera magnifique de commencer les jours fériés au pièds lévé, aller tout doucement du hôtel pour manger nos petits déjeuners aux les petits cafés, en regardant la vie du peuple, et s'y décider pour ce qu'on a envie de faire et à voir.

J'ai vraiment eu de la chance! J'ai eu des renseignements d'une jeune Ajaccienne, Cucu, que j'ai rencontré par nos blogs! Cucu habites Ajaccio, et elle m'a aidé avec ses gentils conseils en concernant des restaurants typiques Corsicaines, des villages pittoresques et des endroits particuliers à visiter. Merci beaucoup, Cucu! Cela vaut son pesant d'or!

Donc, maintenant, je ne peut presque pas attendre, mes pensées sont loin d'ici, la valise est cherché au grenier, le météo est vérifié et moi, une norvégienne gelé en suis très contente!
Je reviendrai avec des photos, bien sûr!

Dans le cas où je ne viendrais pas au bout de faire un autre poste avant que je pars, je vous souhaite, tous, des vacances du Pâques bien ensoleillés, paisibles et agréables!
Bzzzz!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas la Corse, mes parents y avaient été et ils avaient beaucoup aimés. Hélas je les ai perdus tous les deux, mais je pense souvent à eux.
M
Ce nouveau post, c'est pour quand ? hihi<br /> Bonne nuit; euh, je ne t'ai pas réveillée au moins ?? <br /> A demain !
M
je connais car mon père a habité au moins 15 ans, mais il va y retourner.
M
Mon amie Ninne a disparu, qui l'a vue ? Veuillez svp m'avertir illico dès que vous aurez des nouvelles d'elle ! Merci...<br /> Dis, ma brave Ninne, avoue que tu te laisses désirer... Tu aimes te faire attendre, bon allez, reviens-nous maintenant, tu nous manques ! lol<br /> Gros bizz
M
pour ma grande amie Ninne, en espérant que tout va pour le mieux et que t'auras plein de bonheurs à nous raconter; bizz
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité