Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

L'ile de B E A U T É part 1

Coucou mes amis!
Merci pour tous vos gentils compliments pendant mes vacances, ils m'ont faits grand plaisir en rentrent chez moi!
Nous sommes arrivé de la Corse à 3 heures cette nuit, après y avoir passées les vacances des Pâques. 
L'île de beauté m'a dépassé tous mes espoirs! La beauté de la nature extraordinaire, les hôtes acceuillants, les villages pittoresques accrochant les montagnes, les savoureux spécialités corses et TOUS les autres choses, petits et grands, m'ont entièrement émerveillés!
Normalement, le vol d'Oslo à Nice prends 3 heures, mais au départ d'Oslo il fallait attendre 9 heures à l'aéroport, à cause d'un pròbleme du vol. Nous avons arrivé l'hôtel en Nice à 5 heures du matin, très très fatigués, et en question de la signataire, avec un migraine malin qui malheureusement endurait 4 jours.
Samedi dans les vieux quartiers de Nice, quelqu'un lui a volé le portefeuille avec tous les cartes bancaires de nôtre amie, et on peut peut-être dire que après ces debuts des vacances assez difficiles, les continuations ne pouvaient qu'aller mieux! Et ils le faisaient vraiment!

P4020065
J'en ai ramenée 462 photos, l'une plus belle que l'autre.
J'ai trié quelques-unes que j'aime en particulière, et voilà part 1 de mon petit récit du voyage:

Nous avons arrivé à Bastia avec Corse ferries dimanche matin à 7 heures, d'où on a prit le train pour Calvi. Nous y hébergeraient l'hôtel Régina ***, très agréable et avec des prix favorables hors saison.

P4020028_Calvi_marinaen   P4010025_Calvi_utsikt_fra_hotellet
Calvi, le marina et la citadelle.               La vue de nôtre chambre.

Lundi nous avons fait un promenade de voiture par la route des artisans dans le région la Balagne. La Balagne est une région fertile et dans cette saison fraîche verte. Nous avons visité les villages San Antonio et Pigna, et nous avons roulé sur une route très troué, très étroite et ehm... presque sans bords du chemin (!) jusqu-à Olmi-Capella et encore plus loin dans un gorge sauvage.

P4020046_Pinja_kapll
San Antonino, un village nid d'aigle très charmant et pittoresque avec des poteries magnifiques et un restaurant Casa Musicale avec un terrasse et des saveurs superbes.

P4030123 
Mardi nous avons fait le promenade littoral de Calvi à Ajaccio par le Golfe de Piana, où les vues étaient superbes! En plus les pierres ont des coeurs en Corse!

P4060324
En Ajaccio nous hébergèrent l'hôtel Fesch dans la rue pitonné au centre ville, très pratique et sympa.
La ville principale de l'île est marqué par son grand fils Napoléon Bonaparte, mais elle est aussi une ville bien agréable et vive. J'ai eu des recommandations de Cucu avant les vacances, dont nous en a profité très bien. Nous avons visité tous les deux restaurants en Ajaccio qu'elle a recommandé, avec grands succès! Merci beaucoup, Cucu!

P4040126  P4040127  P4040136
Le marché du matin, Ajaccio.

On a fait un promenade avec le train à Corte, mais le passage dûrait si court que nous décidaient d'y revenir avec la voiture une autre jour.

P4040153 
Corte-courte - c'est kort en norvégien hihi!

P4070347
Ce panneau m'a tant plait!

Continuation à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce reportage photos, cela donne envie de partir tout de suite en Corse !
M
Voilà, j'ai réservé les places, nous partons ensemble l'année prochaine.. Cela me plairaît bien de visiter de jolis endroits en sympathique compagnie.. Enfin, si tu as 462 photos à mettre sur ton blog, nous en avons pour des années à t'entendre parler de ce voyage ,mdrr ! (je te taquine mais parce que je t'aime bien, tu le sais n'est-ce pas, hihi)<br /> Gros bizz amical et bonjour à ton mari
P
Ho ! te voilà de retour !!! merci pour les photos, le paysage est superbe et j'aimerais bien aller en corse également. J'espère que ta migraine ne t'as pas trop gaché tes vacances..je connais ça aussi !!
S
ouaaaaaaaaaaahhhhhhh génial sauf l'arrivée à Nice qui fut un peu mouvementée
R
ouah quelle aventure didonc!! en tout cas pas cool comme debut mais merci pour toutes ces photos...vivement la suite!! ;o)
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité