Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

Azure

smiley_girl

Aujourd'hui les temps faisait très très bon au Sud de la Norvège, on a eu le première avant-goût de l'été! J'ai tricoté un petit peu sur mon terrasse, et j'ai sarclé un peu dans mes plates-bandes pour la première fois cette année. Pour moi, c'est de la hygiène mentale!

P4110005_NB  P4110002_2  P4110004
En Corse, j'ai trouvé ces belles pélotes avec les couleurs magnifiques de la mer azure, qui maintenant ont déménagé à mon panier chez moi! Le fait que la plupart des pélotes contient un grand pourcentage des fibres synthétiques m'a surpris dans l'affaire Phildar. C'était difficile d'en y trouver les fils pures, lesquels que je cherchait par habitude. En Norvège on ne tricote presque qu'avec des fibres naturelles. Drôle que c'est une telle différence! Mais oh la la , l'affaire était chargé des fils b e a u x, souples et séduisants!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a aussi des fibres naturelles produites en France : vous trouverez du fil à tricoter mohair 92% soie 8% sur http://www.laines-mohair.com.<br /> Quand aux fabricants "traditionnels" , s'ils ont bien senti la demande de fibres naturelles, ils ne veulent pas bousculer leur clientèle et dévaloriser leurs produits "tout pétrole", sur lesquels ils ont une meilleure marge bénéficiaire. Pour se positionner quand même sur cette image des fibres naturelles ils proposent donc des fils mélangés.
R
hummm on voit que tu adores le bleu didonc...ce sont de bien belles pelotes ;o)
M
Moi aussi je préfère les fibres naturelles ,la laine, la soie, le coton et c 'est pour ça que je vais très rarement chez Phildar. A leur décharge ils ont souvent une belle palette de couleurs
V
Il est difficile dans les marques françaises de trouver de la pure laine et c'est vraiment dommage. C'est pour ça que nous achetons si souvent à l'étranger. Phildar et Bergère de France, c'est plus pour le fun que pour les beaux tricots qui durent toute la vie. Cependant, j'aime aussi tricoter "fun", surtout avec des fils doux et joliment coloriés.<br /> Tes achats sont superbes.
P
oh Ninne elles sont superbes ces couleurs, comme ça tu penseras toujours à la mer lorsque tu porteras un ouvrage tricoté avec, quand au synthetique c'est sur que chez Phildar y en a pas des masses et c'est dommage !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité