Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Mon paradis d'été

Actuellement, les temps sont exceptionnels au sud de la Norvège, on a eu des températures très hauts, presque comme en juin! C'est magnifique! Nous en avons profité pour ouvrir nôtre maison d'été qui se trouve sur une île pas loin de chez nous, dans les archipels côtières par le fjord d'Oslo. Pour y rendre, nous allons 30 minutes par voiture et 10 minutes par bateau.

P4140039

La propriété a été dans la possession de ma famille dans 3 générations, et j'y ai passé tous mes vacances d'été et des centaines de week-ends! L'eau y se trouve dans un puits, où nous avons une pompe d'essence qui conduit l'eau à la maison. Dans la maison, il n'y a pas de d'électricité, mais nous y avons un fourneau, un frigidaire et un chauffe-eau à gaz et un capteur solaire qui nous donne un peu de lumière. Pratique, mais oui!! Ça fonctionne très bien!   

  P4140037Natt_og_dag  P4140028_Erantis  _pning_vasskalven_1

Quand nous avons nous approché le quai sur l'île, nous avons vu un tête qui s'est montré pendant plusieurs minutes devant  nous! C'était un grand phoque! Je ne sais pas quel espèce, mais c'est un animal qui y est très rare à voire. Moi je l'ai vu pour la première fois l'année dernière. Récemment, ils ont commencé de vivre dans nôtre fjord, et ce qui est un problème est qu'ils y exterminent les poissons. Mon fils l'a photographié, et je vais vous montrer le photo dés qu'il me l'envoies...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un petit paradis sur terre ta petite maison. quel silence, et qu'est ce que celà doit être beau en bordure del'eau.<br /> <br /> Merci de nous faire voyageer
L
il est presque 7h du matin ici à Paris et je suis en train de voyager grâce à toi...je lis ton blog depuis son début...que j'aimerais pouvoir m'isoler ainsi sur une île (j'ai un tempérament d'ermite ;-). Tu as beaucoup de chance d'avoir ce petit coin de paradis !
M
MON DIEU....JE REVE....c'est le paradis ou je me trompe!!!
P
C'est paradisiaquue ! Continue à nous montrer des photos de ton pays, j'adore !!!<br /> bisous
M
ah ! je connais bien toutes ces magnifiques maisons pour avoir fait le tour en bateau, une ballade que je n'oublieai jamais. Ca n'a pas de qualificatif tellement c'est beau!! j'ai quelques photos, je n'ai pas de scanner, j'essaierai d'en mettre sur mom blog si je peux !!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité