Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Un joyeux saumon

Vous connaissez la chaîne des recettes ? Merci à Bricolette qui m'a lancé le défi!
Je vous propose une recette facile à faire, très bonne et typique norvégien, comme préparé dans ma cuisine pour le repas ce soir. Je suppose qu'on le fasse partout. C'est l'ingrédient principal qui est typique norvégien, le saumon. On peut facilement varier la recette avec des légumes et des herbes du marché, et le poisson soit très bon grillé aussi.

P5220001

500 g de saumon frais
1 poireaux
une petite botte d'anéth fraîche
2  petites cuillères de jus de citron
1 petite cuillère de sel
Un peu du poivre en poudre
2 cuillères de beurre de laiterie.

Coupe le poireaux en petits morceaux.
Mets le poireau sur un vaste papier d'aluminium.
Mets le poisson salé et poivré sur le poireaux,
et l'aneth et le beurre en sommet.

P5220003
Fais un paquet épais.

P5220004

À cuir au four, 200 dégréés Celcius dans 25- 30 minutes.

P5220006
À servir avec des pommes de terre, des légumes frais, et le jus qui se fait dans le paquet. J'ai servi du chou-fleur aujourd'hui, mais souvent j'utilise des petits pois ou des pois mange-tous.

P5220009
Moi, j'avais si faim que j'ai oublié de prendre une dernière photo du resultat! À sa place je vous montre Sofie, qui attendait sa petit part avec impatience dans la cuisine.

À la table! Bon appétit! Comme la chaîne doit continuer, je désigne Leia di Corsika, car j'adore les spécialités de la Corse, Cerise à cause du nom fruité, Tante Soize pour un spécialité de Bretagne, peut-être ? Muriel ,à propos les petits pois, et Rachel, la fameuse pêcheuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci d'avoir relevé le défi et, qui plus est, avec une recette très simple à faire et qui a l'air succulente ! Je fais du saumon très souvent, avec l'aneth, c'est vrai que çà donne un bon goût.
L
Ta recette a l'air succulente et j'en mangerai volontiers! j'adore le saumon, l'aneth, la crème fraîche...Pour sûr je vais l'essayer!<br /> Hummmmmmmm!
B
Merci pour cette recette. Je vais la tester rapidement.
L
Merci pour cette bonne recette. Bisous
S
Hum, ça donne faim ;-)<br /> Je vais tenter à mon tour une recette mais...c'est à tes risques et périls car je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) cuisinière ;-))
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité