Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

En paix

Onze jours superbes passées en montagne, puis mes vacances d'été sont terminés. Nous sommes revenus à la maison sains en corps et esprit, calmes et contents. Nôtre chalet d'alpage se trouve loin de voie public, et nous n'y avons pas vu âme qui vive depuis tout le séjour. Heureusement nous avons des voisins, mais il faut  se promener une demi heure pour nous visiter les uns l'es autres. Mais un tel promenade ne nous fait pas mal. L' altitude est 900 mètres, sur la limite de croissance de l'arbre. Ce qu'on vois maintenant avec souci, c'est que les conditions de croissance soient plus mieux que jadis à cause de les changements des environnements. Les petits bouleaux poussent partout, et ils poussent vite! Avec la pluviosités record que nous avons eu cet été, la mois de juillet était la mois plus mouillée de 67 ans, les arbres poussent résolus en ignorant nôtre volonté de conserver les vues des pics hauts de la région nationale de Jotunheimen.

P7240366

Après la première journée magnifique et ensoleillé avec un promenade longue et joli en montagne, la pluie est revenue et le température s'est baissé, puis nos espoirs optimistes en des jours chauds et estivaux soient vite changés en des espoirs optimistes en un automne tôt et agréable. Pendant des nuits, le thermomètre a marqué zéro, et pendant les jours la température n'a élevée qu'à 10-14 dégréés.

P7240403
D'après Rulle, le quartier mieux était près du feu!

P7230356
Mais il n'y avait pas lieu d'avoir l'oreille basse :) comme ces campanules bleues. Tous les jours nous avons fait des promenades longs, en buvant les parfums, le grand air et la tranquillité complète à pleine coupe. Magnifique!

P7270455
Soudain - un rayon de soleil! Merveilleux!

P7240399

Les soirs, nous avons passé devant le feu, avec le tricot, nos livres et avec du bon vin rouge. J'ai aimé beaucoup mon tricot dentelle, c'était très amusant à tricoter, et il est maintenant terminé. Samedi, je le montrerai terminé sur
le blog commun, mais voici une photo prise la semaine dernière.

P7230345

P7260439 
J'ai tricoté cette lavette rayonné, et des chaussures style pantoufles. Bien-sûr je vous montrerai les chaussures aussi, mais j'ai oublié d'en prendre des photos. Maintenant il faut que je m'en vais au boulot, et j'en ai hâte. Tous à son temps, et je me sens prête!

snoopy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que le temps n'ait pas été très clément : ton coin de nature est absolument sublime.
S
Que de belles photos! Quand un endroit est beau, peu importe le temps qu'il fait, on en profite tout de même!
S
très jolis photos, et aussi très beau chat!
L
Je vois que tu as passé d'excellentes vacances et je t'envie tu n'as peux être pas la chaleur que nous avons mais tu as l'air frais, la cheminée, le grand air et ça c'est un régal. Bisous et bon dimanche.
C
Te voilà de retour. Merci pour ces jolies photos. Personnellement je suis d'accord avec Rulle !!! Elles sont vraiment marrantes tes lavettes ! <br /> Bisous !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité