Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

Miam miam!

Voilà Soize, la laine mohair de Svartdal et de Québec!
J'en ai eu hâte à vous les montrer, mais j'ai eu un petit pause en lit à cause de mon plus grand ennemi. Aujourd'hui ça va mieux, je me repose, mais je suis là. Hi hi! Le seul atout d'avoir des migraines est, selon moi, que personne ne soient si contente lorsque un attaque s'est passé et les jours de nouveau sont tout normales! Bon, c'était un petit déraillement.
Pour les laines mohairs, la première botte est le Québecien, que j'ai eu en cadeau de mon amie Carole. Elle est elle même l'artisan et l'éleveur de 11 chèvres mohairs pur-sang.
La laine est Kid mohairs, très douce et magnifique! Merci beaucoup, Carole!

P9050681

P9050682
J'adore sa étiquette avec la photo de son bouc Malikou le Magnifique qui a gagné deux prix majeures en 2003! Il est nommé Grand Champion de réserve aux deux grands expositions nationaux.

Chez Bjørg, l'atelier a croulé sous les tentations. Quand je vois des laines en masse magnifiques et en couleurs splendides, je sois paralysé par la difficulté de choisir! Souvent j'y sors confusée et sans un seul pelote, mais ça c'est trop bête, non! Cette fois j'ai changé la conduite, heureusement j'ai parvenu à acheter des laines raffinées!   

P9050684
Je l'explique: Le filage de la laine mohair pure est difficile à cause de la longueur des fibres. Il faut les mélanger avec des autres fibres. À gauche, deux bottes de Mohair bouclé. (78% Mohair, 13% Mérinos 9 % Nylon).  À droite, cinq bottes magnifiques de Kid Mohair (75 % kid mohair et 25 % Mérinos). Difficile à voir sur les photos, mais les bottes ont un lustre tout particulier et beau.

P9050685

Bjørg vends des chaussettes en différents couleurs et épaisseurs fait pour elle, voilà un pair qui va chauffer mes pieds, qui sont déjà un peu froid à cause de l'automne tôt chez moi.

P8310635
Bisous doux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avais une chevelure semblable et puis je fus tondu ....<br /> big bisous
F
Ces écheveaux sont splendides, ces matières, ces couleurs.... ça donne envie de faire collection :-) !
M
Je te trouve bien raisonnable, j'aurais eu envie de tout acheter! Tes mohairs sont splendides: que vas-tu pouvoir faire? il me tarde bien de le savoir!
L
Oh lala... je craquerai pour plein d'écheveaux!!!
C
Elle est très belle cette laine, les couleurs sont magnifiques.<br /> Tu as raison quand la migraine est terminée, on se sent revivre, on a envie de faire pleins de choses ; quand on est "dedans" on a l'impression que ça ne finira jamais, qu'on va rester avec ce mal. J'espère que ça ne t'arrive pas trop souvent.<br /> Bisous
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité