Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

Mon rêve doux d'automne

C7OCAAXZBHOCA18POYNCA6T0H3SCATWWIGJCAW9K4GECABWX5F9CAL0W5PWCA2J71XHCAK9YJJVCA8WUEJRCA2DYT72CAB8SC80CAS4BYE5CA78M2OOCAJWP3B6CAHL06BQCA2ICTOWCAKJ452D Beaucoup de monde estiment que nous, les norvégiens, soient un peuple bizarre. Voici un exemple: Nous y vivons des hivers très frrrroids, et en mois de mars nous en sommes lasses. Nous y avons bien hâte au printemps! Mais pendant les fêtes de Pâques, quand ENFIN (aux faibles altitudes) la neige fonde, et quand ENFIN le soleil commence à chauffer un petit peu nos nez, nous allons avec plaisir à la haute montagne pour vivre encore plus d'hiver et de la neige!! Et à cette époque automnale de l'année, quand à peine le température peut servir, on quitte les faibles altitudes, pour aller à la montagne et y rencontrer la froid!! Tu le comprends, toi? Bon, c'est nôtre culture, ça! lol

vasskalven_august_037

C'est possible qu'après deux mois de travail on puis avoir besoin de vacances, et heureusement les écoles norvégiens ferment une semaine en octobre. C'est un arrangement ancien qui s'est établi lorsque on avait besoin de tous les membres de la famille à la ferme pour retirer les pommes de terres. J'en ai de la chance, ma occupation est à l'école profesionelle, et nous n'avons aucun pomme de terre à retirer lol. Puis on y va à la montagne! J'en ai impatience! Demain matin nous allons au chalet d'alpage pour y passer une semaine. Nos trois chats viennent avec nous, comme d'habitude. Les deux derniers kilomètres du chemin, après avoir garé la voiture, la petite Josefine va toute seule, comme un chien, tandis qu'on dois porter Rulle et Sofie, pour qu'elles ne disparaissent pas. Le météo du matin nous annonce que demain il y puis neiger un peu, donc pour la securité il faut aller changer les pneus de la voiture.

vasskalven_august_078

Ça sera la dernière visite cette année, sniff soupir sniff. Pendant l'hiver c'est trop froid dans la région, et parce que le chalet soit situé trop loin de la civilisation, trop loin de chez nous, et sans chemin, sans d'électricité et sans voisins, des visites pendant l'hiver soient trop compliquées. Même pour une norvégienne lol
 
Bilde004

Pour y aller on va 6 heures en voiture et une demie heure en pied, avec des sacs à dos bien lourds. Puh, c'est fatiguant, ca. Mais il vaut la peine! C'est un beau moment particulier pour moi de pouvoir mettre la clef dans le trou du vieux serrure, de sentir le parfum des vieux poutres, et de prendre le premier pas dans mon chalet cher. Je reviendrai dans une semaine avec des photos, et avec le vent dans mes cheveux!
Bonne semaine et plein de bisous à tous!
LD0CA3KSZHYCA9ASWQ4CALXDMEUCAJKU6IHCA3YV965CARZYTH6CARVY0F0CA4PIC1JCA8RNSD6CAOH77A5CA51FDFICAB7YK43CAJHFIJOCAF3EYX1CAONI24NCAYH9IGHCATFB5DJCAZUYAPT
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes vacances dans ta montagne (surtout si ce sont les dernières de l'année avant le froid)...<br /> <br /> J'imagine des soirées au coin du feu, un tricot dans les mains (pas de télé non ?)...ou bien tout autre chose !<br /> <br /> Profite en bien<br /> Et à bientôt
D
Avec tes récits, j'ai l'impression que le vent norvégien entre jusque dans ma maison. Tu vis dans une ambiance admirable malgré ( quelquefois )la rudesse du temps. En automne la nature doit avoir des couleurs magnifiques. Ton pays n'a pas l'air d'être envahi par le tourisme comme en France. Il existe certainement des coins de nature où l'homme n'a pas laissé son empreinte. Sincèrement, je t'envie. J'aime tellement la nature et tout ce qui s'y rapproche...
N
rassuré de savoir que tu auras de la neige, du vent pendant toute cette semaine ! c'est bien ce que tu recherches pour tes vacances ? non ? lol<br /> rassuré de voir que tu n'as pas oublié de prendre la clef du chalet!<br /> rassuré que tu n'as pas laissé tes trois chats seuls face à leur destin ! <br /> rassuré d'apprendre que ne coupes pas tes cheveux à la "garçonne" ! lol<br /> <br /> nous sommes, nous belges, un peu plus logiques : nous avons de la pluie en veux-tu en voilà, eh bien nous recherchons le soleil ! <br /> je rigole .... j'aimerais bien aller à la montagne de temps en temps mais je devrais changer de femme ...! lol<br /> amuse-toi bien durant ces vacances !<br /> big bisous, caresses aux chats
B
Bonnes vacances dans tes alpages, si loin de tout et de nous ! Moi, je n'aime pas le froid (je ne suis pas d'origine italienne pour rien), mais j'apprécierais la nature alentours assurèment ... pour un TOUT petit moment. A bientôt !
M
Bonne semaine dans ton petit coin de paradis ... à bientôt ...
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité