Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

Modèle boule de neige

icon_biggrin MERCI BEAUCOUP icon_biggrin
pour vos commentaires inspiratoires en concernant mes boules de neige, qui m'ont plait beaucoup!
Je ne suis pas compétente en faire des modèles crochet, en fait je n'en ai même temps jamais lu, puis je n'en connais pas les termes francaises, mais trop je veux faire un effort brave pour expliquer comment faire, si quelques-unes ont envie. Elle sont très facile à faire. Dis-le moi si mes explications ne sont pas satisfaisantes.
icon_biggrin

Tu fais ainsi:


Tu as besoin d'un boule d'isopore ou d'autre matériel, un grosse aiguille crochet et un fil convénable.
J'ai utilisé un fil norvégien synthétique du poils un peu scintillant.

Monter 6 mailles chainette, et terminer en rond avec un ms (maille serré).
Puis,  et selon le fil continuer avec par exemple des bs (brides simples) ou des bd (brides doubles)

Le prochain rond doubler le nombre de mailles, en crocheter 12 m.

Le prochain rang augmenter la deuxième m, à 18 m

Continuer à augmenter selon ton fil et la taille de boule.
Quand le crochet convient à la boule, mettre la boule dedans.

Commencer en diminuer le nombre de mailles selon le facon de boule, en sauter un ou plusieurs mailles.
Fermer le crochet et crochet un chaine de mailles pour l'accrochage.

Bon courage!
icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces explications!! dés que j'ai un moment j'essaierai!!
K
Bonsoir Ninne!<br /> Non les orchidées sont à l'abri l'hiver même chez moi! Elles sont dans la maison ou bien dans la serre!Bonne soirée à toi.
J
Coucou Ninne !<br /> Tes explications sont très claires et c'est tout simple à faire ! Quand je trouverai le fil je te donnerai les résultats !<br /> Bonne journée ! Chez nous aujourd'hui est une journée de congé dans tout le pays .<br /> Bisous et à bientôt
M
Merci Ninne pour ton tuto très très clair. J'essaierai de les crocheter dès que j'aurai trouvé la laine adéquate. Bonne journée et à tout bientôt. Stor klem!
B
Merci Ninne !<br /> Bizz
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité