Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Matpakke

Merci pour tous vos commentaires très gentils et inspiratrices sur mes derniers posts, sur tous mes posts! Chaque fois j'en voudrais bien vous remercier en personne, mais désolée je n'en ai pas le temps. Car les jours s'envolent, car ils sont trop trop courts! Je travaille chaque mardi, mercredi et jeudi, et ces jours-là sont passés avant qu'ils ont commencés...c'est vrai! ;) Mais je ne me plains pas, moi, parce que chaque semaine j'ai au moins deux jours libres pour faire juste ce que je veux ,et je sais que je sois chanceuse!

bonheur

Chez nous la journée de travail se passe un peu différemment que par exemple en France. La semaine de travail dure 37,5 heures. Quand aux horaires y a un grand nombre de variations, bien sur. On commence par exemple à 8 heures du matin, puis on a un pause d'une demie heure a midi, et puis à 15 h 30 on va à la maison. Fini! À cause des élèves qui à la fois travaillent et suivent nos leçons, je travaille plus tard un mercredi sur deux. Ça veut dire que demain je travaillerai de midi à 19 h. Je ne l'aime pas beaucoup, j'aime mieux rentrer à la maison plus tôt, moi.
kiss
Les enfants mangent le déjeuner en classe, et les adultes mangent au boulot. Personne rentre à la maison pour le déjeuner! Les matins on fait nos MATPAKKER, ça veut dire des paquets de papier ou des boîtes qui contiennent des morceaux de pain céréale (toujours du pain céréale!) avec de la viande ou du fromage ou ce qu'on préfère. C'est bon! Chez moi au boulot, on achète du pain, des tranches de la viande, des fromages etc et puis nous préparons le déjeuner ensemble. C'est mieux ;) Plus chouette et plus savoureux!

matpakke    matpakke2
Demain, j'espère, sinon jeudi je vous présenterai du tricot! Bonne nuit tout le monde et à très bientôt!

kiss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le calendrier que tu nous montres est excellent!! je veux faire pareil, et manger ces délicieux pains aux céréales!!
C
et bien, j'ais choisi à peu près le même rythme de travail : 7h30 - 12 et 12h30 - 15h30.<br /> Avec le métro + les bus, j'arrive une h + tard chez moi. <br /> Et je prépare mon repas le matin (reste de la veille souvent, + un fruit et un yaourt).<br /> Il y a une minuscule cuisine dans mon entreprise avec réfrigérateur et micro-onde (+ une plaque électrique que j'ais amenée).
M
Les rythmes sont vraiment complètement différents de ceux que nous connaissons ici en France. <br /> Bon courage pour tes longs mercredis, Ninne. Stor klem !
C
J'avais la chance de pouvoir travailler dans le train (1H )et le midi . J'avais pris l'habitude de me faire une soupe minute , une salade avec du thon et du maïs ou de la macédoine , et de manger une compote en pot de bébé quand je ne voulais pas sortir acheter un sandwich . J'avais des réserves dans mon placard . Des fois des céreales avec du lait en petites briques . <br /> <br /> Manges-tu du fromage au caramel ? J'aime bien et j'en ai rapporté en France lors de mon séjour à Hammerfest.<br /> <br /> Bisous la courageuse !
L
J'aimerai beaucoup qu'en France on adopte ce régime la semaine. Je n'aime pas les coupures de 1h30 ou 2h entre 12h et 14h. Selon où tu travailles, tu ne peux pas rentrer chez toi et tu dois attendre l'heure pour reprendre le boulot et souvent tu finis tard ! Enfin, pour moi, ça a toujours été comme ça en tous les cas. Mais maintenant, ça va mieux, puisque je travaille de chez moi ! Avant je faisais des journées de 9h-19h tous les jours ! Ce n'était pas marrant car j'arrivais à la maison pas avant 19h30 au mieux, 20h au pire... Alors tous les jours c'est barbant et ta soirée est bien entamée du coup ! Je préfère nettement votre façon de vivre... <br /> Plein de gros bisous à toi ma Ninne... Lili.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité