Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2007

La recette :)

Voilà Bea, bien sur vous aurez la recette de Berlinerkranser :))

4 jaunes d'oeufs crus
3 jaunes d'oeufs bouillis
240 g sucre
700 g farine
500 g beurre doux chambré

Bouillir 4 oeufs dans 10 minutes, puis mélange bien tous les 7 jaunes d'oeufs.
Battre bien les oeufs avec le sucre.
Pétrir prudemment alternativement le farine et le beurre. Ne pétrir plus que le nécessaire.

Mettre la pâte dans le frigo pendant des heures ou une nuit.

Au moment de faire les couronnes, battre légèrement les blanches d'oeuf sur une assiette, ainsi mettre du sucre gros sur une autre assiette.

Rouler des rouleaux en grosseur de petit doigt, et former-les en couronnes.

Mouillir les couronnes dans les blancs d'oeufs et puis tremper-les dans le sucre.

Cuir au four: 200 dégrées - jusqu'à le moment où les gâteaux dorent.

PC090034

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, sympa rec ette, j'ai habité Berlin mais ne me souvenais plus de ces gâteaux, je les ferai pour Noël !
L
hummmm! ça a l'air bon!!!!!
K
Miam-miam !!!! Mais comment fais-tu pour faire bouillir des jaunes d'oeufs ????
K
Miamm! Cela a l'air délicieux! Je vais sûrement essayer dès les vacances.
B
Merci beaucoup, je vais les faire cette semaine. Je te dirai si j'ai bien réussi!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité