Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

Mon beau sapin

Brrr! Il fait froid! Ce matin la température à baissé au moins 8 dégrées, et j'attends mon promenade au boulot avec angoisse!
angst
Merci beaucoup pour avoir prit le temps à regarder l'émission télé et pour tous vos gentils compliments sur le magasin de ma fille. Je lui ai montré tous les commentaires, qui lui a fait très plaisir, et elle y voudrait vous remercier!
200411200838370

Par nos blogs j'apprends beaucoup de choses intéressantes, par exemple j'y ai comprit que les traditions françaises et norvégiennes soient à la fois pareils et différents! Un petit détail qui m'a surpris, (si je ne me trompe), c'est que vous avez déjà commencé à décorer vos beaux sapins, et que vos sapins normalement soient assez petits. Chez nous normalement le sapin s'étend du plancher au plafond. Selon le statistique ci-dessous la plupart de la population norvégienne, en fait 70 %, décorent le sapin le soir le 23.décembre. Seulement 6 % de nous le font avant le 20 décembre! Un moment magique et très chouette de qui on a impâtience et qui marque la clouture de preparations et le debut de la fête de Noël. Mais....pas drôle nous serons pressés dans les foyers le 23.décembre!!  angstBonne journée à toutes et à tous du pays géle!

13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand j'étais petite, on décorait le 24. Mais depuis une vingtaine d'années, les décorations de Noël apparaissent de plus en plus tôt. En général, je profite de la fête du 08/12 pour décorer, mais beaucoup le font fin novembre!
L
Une année j'ai fait comme tu dis!! notre sapin allait jusqu'au plafond, mais parce-que la maison était plus grande et plus haute!! maintenant là où nous sommes c'est plus petit et nous n'avons pas le choix de l'endroit pour mettre le sapin!! il est donc plus petit!! mais on le place toujours assez tard!! là presque tout le monde l'a déjà décoré, nous ne l'avons pas encore fait!! aujourd'hui peut-être!!
M
Ahah ? Je lis que tu attends ta promenade au boulot ? Je savais que la Norvège était un pays très social, mais à ce point-là ??? Chez nous ,les gens ne se promènent pas au boulot tu sais, sauf certains politiciens et certains fonctionnaires, mais sinon... Mdrrrr<br /> Bon, pour ce qui est du sapin, je dois bien t'avouer que j'ai tellement froid dans ma petite maison que je l'ai brulé pour me réchauffer. Le prob, c'est que les boules de Noël et les guirlandes, quand ça brûle , ça fait beaucoup de fumée.... Atchoum ! Mdrrrr<br /> Je t'embrasse bien amicalement et te réïtère toute mon amitié.. à bientôt
F
-10 pour moi, alors brrr !!! pour le sapin au village on peut aller le couper en haut, donc la grandeur que l'on veut, mais il y a assi le sapin du jardin avec des lumières, dans beaucoup de maison, j'ai même ma copine qui à fait une grosse crèche devant son four à pain qui fait une petite maison et puis beaucoup de décorations lumineuses sur les maisons, j'aimerais bien voir en image les décos de ton pays, car au vu de la vidéo, c'est différent de la france.
C
J'apprends des choses très interessantes sur ton blog : chez nous, on est donc, comme les norvégiens car notres sapin va jusqu'au plafond, et comme les français car on l'a déjà décoré!!!Bravo à ta fille pour son jolie magasin !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité