Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2007

Solstice d'hiver

Enfin! Aujourd'hui c'est le solstice d'hiver et la journée la plus courte de l'année. Chez nous le soleil a été caché derrière le brouillard, je ne l'ai pas pu voire du tout, mais je sais qu'il y aurait être visible pendant 6 heures 6 minutes. Il s'est levé à 9 h13 et s'est couché à 15 h19. La journée est devenu 12 30 min plus courte depuis le solstice d'été. Dans mon pays tous le monde sont très soulagés, puisque ça veut dire qu'à partir de demain les jours se rallongèrent, et que la lumière reviendra lentement mais sûrement! J'en ai impatience, moi aussi!
MW9CALV3XE7CAE4KDK1CA750X1LCAHDMAHGCAPR67F8CAW77P4GCAOGL1XYCAM75T4KCAYFCA4KCAA725CICAWYIQ3ZCA0RFAJUCATDMECXCATYYW2PCAKOCKORCA74J3ZRCAA7F56XCAG75QRV
Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol Invictus (le Soleil Invaincu).
(Natalis > Noël comme le latin patella > poêle)
On dit que Noël, c'est à l'origine la fête du soleil.
De toute facon, "rendons gloire au soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre"! Avec ces mots sages trouvés sur internet je vous souhaite toutes et tous une bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve qu'il est bien fainéant une fois qu'il arrive au-dessus de tes contrées... Je vais rouspèter en haut lieu, rassure-toi. Pour ce qui est du brouillard, sais-tu que la Belgique est frappée par des pics de pollution ? Dans certaines villes la pollution est cinq fois plus importante que les limites fixées ? Grave quand même, et on pollue pourtant toujours de plus en plus, enfin, soit.. Comment vas-tu ma grande ? En pleine forme ? Dis, un petit service, tu pourrais pas m'envoyer une photo de toi nue, pour mettre sur mon blog ? Mdrrrr<br /> Ah lala, quel sot n'est-ce pas ? Bon, ma gentille Ninne, je quitte ton blog et vais aller ennuyer quelqu'un d'autre ,lol..<br /> Je t'embrasse bien affectueusement, en attendant de tes nouvelles et... ta photo nue ! Mdrrr. Bizz
C
Je pense qu'il faut être habitué....mais malgré tout ce doit être difficile de vivre sans lumière.<br /> Passe de belles fêtes de Noel.<br /> De gros bisous.
D
Moi aussi j'aime quand les jours rallongent !!!
C
Cette année j'ai complètement oublié cette date .Il faut dire qu'entre l'Aid (la fête musulmane ) et le risque d'arrivée trop précoce de mon petit-fils , je perds un peu mes repères !<br /> <br /> Chaque jour un peu plus de clarté ! C'est tout bon ,çà !<br /> Bises
C
C'est une bien courte journée, en effet.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité