Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2007

Moufles, Sanders mittens

Voici un petit coucou de la Nord avec la suite de présentations de cadeaux de noël. Aujourd'hui je vous montre les moufles tricotées pour mon fils, de lesquels l'autre jour j'ai montré un tout petit bout. Le fil est comme d'habitude de Rauma de la Norvège, un fil très convenable et traditionnel. Les couleurs me plaisent beaucoup. Le modèle Sanders Mittens dont il y a une année je n'ai point comprit se trouve dans le livre magnifique Folk knitting in Estonia. Ce n'était que le début de tricot qui m'avait posé des problèmes, mais c'est drôle car cette année c'était tout facile. Je ne connais pas le mot français de cette partie en début d'une moufle, mais j'en suis sûre que vous me l'enseignerez avec plaisir:)

PC240007
Comme vous verrez, les mailles ont l'air d'être tricotées en diagonal, mais ce n'est pas exact. Je les ai montré comme toujours, mais après c'est la point qui fait la différence. Si l'effet vous intéresse, la point est (en anglais) *K2, yo, k2tog* puis rep de * à *. J'ai tricoté 4 rangs bleus, puis 4 rangs gris, puis bleus etc.

PC240005

Mon cher fils a eu des moufles différentes chaque Noël depuis 5 ans, il ne demande pas mieux, et il en prends toujours très bien soin. Je le trouve charmant, et je ne peut jamais m'empêcher d'en lui tricoter une nouvelle paire ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis baba
C
Elles sont superbes ces mouffles. Je n'avais pas trouvé ce que c'était. J'aime beaucoup ce bleu.
M
Tes moufles sont vraiment très belles, Ninne, pas étonnant que ton fils ait été tout content. Quant au morceau que tu décris on appelle ça soit le poignet quand on veut être très précise, soit la bordure.
J
Coucou ! Me revoilà de ce côté-ci !<br /> Quelles jolies moufles ! Je sens que ma fille en voudrait bien des pareilles. Mais je ne lis pas les explications en anglais ... Dommage !<br /> Le poignet est très original et je ne connais pas ce point. J'ai beau regarder (et la photo est claire) mais je ne vois pas comment il faut faire.<br /> Bonne nuit Ninne ! Je repasse tout bientôt. Plus de force ce soir .<br /> Gros bisous
T
Tu as vraiment des doigts de fée. Il y a longtemps que je suis passé chez toi et pourtant je ne t'oublies pas. Je me suis demandée si vous aviez déjà eu de la neige. Je suis remontée sur plusieurs pages de ton blog et j'ai eu réponse à ma question, oui tu avez eu de la neige. Je trouve ça tellement beau.. Je te souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2008, quelle t'apporte plein de belles et bonnes choses ainsi qu'à ta famille.<br /> <br /> Bisousssssssssss
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité