Voici un petit coucou de la Nord avec la suite de présentations de cadeaux de noël. Aujourd'hui je vous montre les moufles tricotées pour mon fils, de lesquels l'autre jour j'ai montré un tout petit bout. Le fil est comme d'habitude de Rauma de la Norvège, un fil très convenable et traditionnel. Les couleurs me plaisent beaucoup. Le modèle Sanders Mittens dont il y a une année je n'ai point comprit se trouve dans le livre magnifique Folk knitting in Estonia. Ce n'était que le début de tricot qui m'avait posé des problèmes, mais c'est drôle car cette année c'était tout facile. Je ne connais pas le mot français de cette partie en début d'une moufle, mais j'en suis sûre que vous me l'enseignerez avec plaisir:)

PC240007
Comme vous verrez, les mailles ont l'air d'être tricotées en diagonal, mais ce n'est pas exact. Je les ai montré comme toujours, mais après c'est la point qui fait la différence. Si l'effet vous intéresse, la point est (en anglais) *K2, yo, k2tog* puis rep de * à *. J'ai tricoté 4 rangs bleus, puis 4 rangs gris, puis bleus etc.

PC240005

Mon cher fils a eu des moufles différentes chaque Noël depuis 5 ans, il ne demande pas mieux, et il en prends toujours très bien soin. Je le trouve charmant, et je ne peut jamais m'empêcher d'en lui tricoter une nouvelle paire ;)