Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Mes intentions de St Sylvestre *rire*

Merci Meudame Moune pour le terme nouveau qui tu m'as appris ce soir! Je n'ai jamais su que le réveillon de la nouvelle année aussi soit nommé la fête de Saint Sylvestre. En tout cas, je crois que j'ai trouvé le sens du mot *rire*. J'ai devenu très curieuse de connaître le sens du mot, puis j'ai  consulté mon dictionnaire, et voilà!
J'ai passé une journée bien pressée du matin au soir, mais enfin je suis à la maison, et je me repose bien. Sur la table se trouve le récompense bien mérité, un grande morceau délicieux de Brie de Meaux, qui est emmené de la Languedoc en novembre et gardé dans le congélateur avec des autres morceaux pareils.

Brie_20de_20Meaux1

Miam miam, c'est mon fromage favori! J'en ai mangé un grand morceau, et le fait m'a porté à penser à la tradition de se faire des intentions de la nouvelle année. C'est normal chez nous, et je me demande si ça soit normale chez vous aussi? Habituellement on fait des intentions d'arrêter à fumer, d'être plus gentille, de suivre un régime amaigrissant et cetera. Habituellement je n'ai jamais des intentions comme ca, mais eh ehm ehm,*siffler* moi, sans exprimer laquelle, cette année j'en ai eu une moi aussi, mais après les deux premiers jours de l'année nouvelle j'en y ai éprouvé que je l'ai déjà oublié, et que je sois un esprit faible! *rire*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends de bonnes résolutions toute l'année, résultat je suis la seule à les tenir, alors cette année, je n'en prends pas!! Je laisse mijoter dans un coin de ma tête!!! Que ton année soit merveilleuse et que tu puisses réaliser tous tes rêves et être heureuse, c'est ça qui compte!! Avec un bon morceau de brie et comme dit Rachel, un bon verre de Bordeaux, par exemple!!!
C
coucou ninne<br /> <br /> connais tu cette expression que l'on dit en Provence pour souhaiter une bonne fin d'année :: "bon bout d'an" !!! au début je comprenais bon boudin !!!! et cela me laissait perplexe !!!!! j'ai eu beaucoup de mal a intégrer l'accent du sud !!! je viens de la région Champagne à coté de Paris connais tu ????? mais cela fait 30 ans dans le Sud déjà plus que dans le Nord !!!!!
A
Comment ça être plus gentille ??? tu es déjà la plus adorable des Norvégiennes que je connaisse (à vrai dire je n'en connais qu'une, c'est toi !). Pour la cigarette, ça au moins c'est une bonne résolution.... Pour le Brie, laisse le se faire encore un peu, il n'est pas encore assez coulant !!! Allez, gros bisous Ninne, et bonne et heureuse année à toi et à tous les tiens.
L
je n'ai pas pris de bonnes résolutions en ce début d'année...pas le temps (fausse excuse ;-)Moi aussi je découvre qu'on peut congeler du brie...jamais pensé à tenter. Laisse bien ton brie se réchauffer avant de le manger, il n'en sera que meilleur. Tiens je te livre un dicton familial; chez nous on dit d'un fromage "moins je sens bon, plus je suis bon"...c'est parfois vrai, mais je dois avouer pas toujours...Biz Ninne.
C
Très drôle ton billet. <br /> Qui ne prend pas de résolution le 1er de l'an et les oublie le 3!!!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité