Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2008

La cuisine est bonne ici!

DSCN0010

Comme d'habitude nous donnons les oiseaux à manger pendant tout l'hiver. Au cours de la saison froide, ils ne trouvent pas beaucoup à manger sur terre. Quand les grains gelent et dégelent plusieurs fois, la substance alimentaire est gatée. Et lorsque la terre est habillée en manteau blanc ils ne trouvent rien! Donc pour qu'ils survirent l'hiver il faut les aider. Pendant 6 mois plusieurs boules de graisse mélangées de divers céréales pendent de buissons dehors nos fenêtres de cuisine. Le seule rouge-gorge et les mésanges bleues sont plus braves que les autres, elles viennent avant que la lumière s'est installé le matin. Juste après les pinsons et les bruantes viennent. Ils sautent et se lèvent et gazouillent contents, et ils querellent un peu pour se poser si bien que possible et selon leur rang! C'est un spectacle bien sympa! Mais cet hiver on n'avait pas vu les bruants jaunes! Hier on a décidé qu'il faisait ajouter un autre nourriture! J'ai acheté un grand sac de grains plus variés, puis j'en ai jeté des poignées au-dessous les buissons, et "en-to-tre-fire-fem-seks-syyyyyv" (comme les bruants jaunes chantent en norvégien)  - et bien immédiat j'ai remarqué que le sons de buisson ait changé. En regardant dehors les fenêtres, j'ai vu 15 à 20 bruants jaunes très contents! Soiez bienvenus, petits amis jaunes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est absolument magnifique!! Quelle jolie atmosphère!!
G
Je nourris aussi les oiseaux durant l'hiver, nous avons des rouge-gorges, mésanges et beaucoup de tourterelles ! bises !
C
chère Ninne, je nourris aussi les oiseaux et c'est toujours un plaisir renouvelé que de les voir si agiles pour récupérer leur pitance !<br /> <br /> quant à Dulux, il se contente de les regarder et de miauler "bizarrement" et ce au travers des vitres !
M
c'est une delicate attention <br /> et ca donne de la gaité dans le jardin
M
Très joli message et très jolie photo! Je ne connaissais pas ces oiseaux! <br /> Je regrette un peu ma maison de Grenoble notamment parce que ici en plein Lyon je n'entends plus le chant des oiseaux et je ne les vois plus venir picorer les boules de graine que je leur mettais l'hiver! Ici il n'y a que des pigeons et je n'aime pas du tout les pigeons!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité