Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

Åsgårdstrand

Ce soir je vais vous emmener faire un promenade en Åsgårdstrand, la petite ville voisine dont j'y ai parlé hier. C'est une ville toute petite qui descende vers la plage. L'hiver il n'y a qu'environ 2800 habitants. Pendant l'été courte elle change en ville touristique, car l'habitation y éleve beaucoup.
La ville est aussi un ville d'artisans. Parmi les maisons charmantes il y a aussi des galléries et des café-restaurants bien sympas. Mais la plupart de maisons sont habitées par des familles. C'est correct ce qui Isabo a dis, que le nom Åsgård soit le nom de citadelles de Dieux dans la mythologie nordique. Le norvégien mot strand veut dire plage en français.

P1040072

Voici une rue bien typique. Les petites maisons blanches en bois et leurs petits jardins sont entourées de clôtures en latte. Dans 5 mois, pendant l'été la ville croule sur les fleurs. Toutes les fenêtres ont des petits carreaux.

479920791_a385eca8b8
(Cette photo: Flickr)

Pas loin d'ici se trouve la maison d'Edward Munch. Comme tu verras il y a des maisons peints en couleurs, mais il n'y en a pas beaucoup. Dans la maison de Munch on a gardé l'intérieur du temps du grand peintre, et la maison est aussi une petite musée sympa. Elle est située dans un petit parc descendant.

800px_Edvard_Munch_27s_house
La maison d'Edward Munch.

Sanstitre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle promenade encore. J'adorerais pouvoir faire un petit séjour en Norvège :-)
C
J'adore tous tes reportages, on s'y croirait. Merci, merci, merci.
M
Quelle adorable petite ville! Et puis voir l'univers de Munch est formidable, cela peut-il nous éclairer sur l'homme ou sa peinture? Je suis comme Bricolette, j'aimerais bien la voir crouler sous les fleurs! On prend date??? Bises.
L
Que c'est beau!!!!
I
Merci Ninne de souligner ma culture sur les Mythologies.<br /> L'Asgard... Tant de choses à dire sur ce lieu qui me fait rêver. <br /> <br /> Je t'embrasse Ninne.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité