Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Soleil printanier en janvier

Hier j'ai passé une très belle journée! Comme vous savez j'ai visité ma maison d'été sur une île du fjord d'Oslo. Il a fait très très beau, la mer a été tranquille, et on croyait printemps!! C'était magnifique! Pour la première fois en 2008 j'ai à peine senti que les rayons de soleil m'aient chauffé un tout petit peu mes joues! Ce qui distingue l'expérience d'hiver de celle de l'été est la clairité magnifique de la lumière et la nudité de la nature.

P1270057

P1270059

Ces deux premières photos sont prises sur le quai de terre ferme. C'est ici qu'on saute dans le bateau pour aller au paradis! Nôtre bateau est garé sur terre pendant l'hiver, parce que normalement le fjord est glacé pendant des mois. Hier le chef  de la cale nous a transporté, et après on lui a guère pu réfiler une bouteille de bon vin rouge pour lui remercier pour le transport!

P1270079

Sur l'île je n'ai pas eu le temps pour prendre de photos, il y avait trop de choses a faire, et 2 heures ont passées trop vite. Mais voici il y a trois petits coups d'oeil à la nature.

P1270104
Nôtre quai (sur l'île)

P1270105
C'est pas facile, mais si tu regardes bien, tu verras la maison rouge arrière les pins! La maison est cachée discrètement à flanc de la colline. La petite maison jaune est *la maison de poupée* bâti par mon grand-père à ma maman il y a longue temps.

P1010085

Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si ce n'est pas le paradis, cela lui ressemble certainement beaucoup
N
magnifique !!! que c'est beau !! de trés belles photos !!<br /> je suis bien triste pour toi .<br /> bises
G
Coucou Ninne,<br /> C'est bien joli chez toi, mon mari rêve de m'emmener en Norvège depuis longtemps !<br /> Merci à toi pour ces photos qui nous font découvrir ton pays et... bon tricot, bisous !
A
pour moi qui suis amoureuse de la Norvège avec des séjours qui m'ont permis "d'explorer" le pays de Nord au sud je suis arrivée sur un blog merveilleux !revoir tous ces paysages est très émouvant pour moi.
B
Rien que les photos dégagent calme, sérénité et pureté, et que la lumière est belle. C'est encore le paradis chez toi. merci ninne de ce petit bonheur des yeux !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité