Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Josefine

Depuis mercredi je n'ai pas tricoté une seule maille! Le tricot se trouve 50 cm de mon nez. Grâce à tous vos commentaires et courriers chaleureux ma petite tête soit rempli de pensées agréables, et grâce à Myriam, Manuela et Puckannick qui m'ont beaucoup aidé, je me sens enfin prête pour mon début en broderie!  Ce matin j'ai allé au centre ville pour acheter la toile, des épingles et les fils nécessaires! Tadaaa je l'essayerai pendant le week-end!

Maintenant la maison est vide, je sens tout le temps que ma chère Josefine n'est pas là. Elle me manque beaucoup!
Quelques-uns se demanderont peut être comment ça soit possible d'avoir un tel chagrin pour un animal. Je leur pardonne, puisque je suppose que ça soit le genre de gens qui n'ont jamais aimé un animal soi-même.
Mais il faut essayer à penser aux faits positifs, aux mille mémoires bonnes et à toutes les joies qu'elle nous a apporté! Si la vie de chat ne vous ennuierait pas, voici un coup d'oeuil à la vie bonne de chat:
Pendant 15 ans Josefine a eu une place grande dans mon coeur, elle était ma chatte particulière. Nos deux autres chats sont bien chouettes, et je les adore beaucoup bien sur, mais elles sont plus indépendantes et moins communiquant. Josefine était différent. J'avais du contact tout particulier avec lui. Quand Josefine était petite elle a vécu sur mon ventre, à cause d'un grande opération chirurgicale de mon dos, j'ai du passer presque un an au lit, et elle était là avec moi! Elle a dormi et joué sur mon ventre, et je l'ai câliné et parlé beaucoup! Je crois c'est la raison pour qu'elle ait communiqué tant. Et pour que nous avons eu ce lien particulier! Toute sa vie elle a développé davantage ses moyens de communiquer, elle a parlé de plus en plus, en utilisant un répertoire plus nuancé, et je crois qu'elle a comprit beaucoup aussi. Chaque fois qu'elle avait dormi, elle nous appelait pour savoir où nous étions! Elle n'a pas arrêté avant le moment où nous l'avons répondu! Elle m'a presque poussé le long de plancher pour que nous deux passerions des bons moments au canapé! Et quand nous avons allé à nôtre chalet de montagne, Josefine a promené avec nous les deux derniers kilomètres, le queue en l'air, pendant que mon mari a du transporter les deux autres dans des cages sur le dos.

Josefine_p__vei_til_seters

Josefine_kan_veien

josefine_klorer_p__stamme

Josefine_overStr_la
 

Josefine resterait toujours dans mon coeur, dans mes mémoires les plus adorables! Comme ici dans le bon chemin à l'alpage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était un chat très spécial et c'est d'autant plus dur de lui dire au revoir, c'est normal, on a souvent dans notre vie un animal qui a compté beaucoup plus que les autres, il faut s'estimer heureux d'avoir eu la chance de partager un bout de chemin avec eux.
M
je comprends ta peine, chère Ninne, c'est normal! tu as partagé tellement de choses avec elle. je parle à mes chats, ils dorment avec moi, ils sont souvent à mes côtés. Je sais qu'un jour ils me quitteront, et cela sera hyper dur. Il faut garder tous les meilleurs souvenirs pour panser son chagrin.<br /> <br /> Je t'envoie pleins de grosses bises
C
chère Ninne, comme je te comprends ! les animaux nous enseignent beaucoup de choses et sont capables de beaucoup d'amour !<br /> <br /> ils font partie de nos pages de vie et c'est jamais facile de fermer à tout jamais le livre d'une belle histoire !<br /> <br /> se rappeler des instants de bonheur comme sur ces belles photos va t'aider à surmonter ton chagrin ! <br /> <br /> je t'embrasse Ninne
J
Tu as le droit de pleurer ton amie, car il n'y a pas de doute possible , Joséphine est ton amie , comme Mitsouko a été la mienne .<br /> Je l'ai pleuré longtemps, et elle me manque encore beaucoup parfois même si cela fait plus de 4 ans qu'elle est partie . <br /> Certains me disent que ce n'était qu'une bête, mais pourquoi n'aurions pas le droit d'avoir pour ami une bête ?!?
C
C'est vraiment une très belle histoire que tu as vécue avec Josefine, qui était un chat exceptionnel, je comprends que ce soit d'autant plus douloureux de la voir partir... Je te fais plein de bises de réconfort.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité