Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2008

L'Opéra nouveau d'Oslo

1_3338148_img3338093

Samedi soir le nouvel Opéra d'Oslo va ouvrir ses portes pour la première fois, ca sera un spectacle! On y en a travaillé puis on a démenagé d'un bâtiment moins pratique et bien épuisé! Le programme d'inauguration durera une semaine, et parmi une multiplicité d'évènements, le plus important sera la soirée de gala samedi soir, inaugurée par HKH Roi Harald V. Sur la liste d'invités on trouve des membres d'autres royaumes et des célébrités de l'Europe entier. Le programme contient du rock n'roll, du jazz et de la musique de Bollywood, ainsi...bien sur du opéra et du ballet! Les connaisseurs promettent que l'acoustique soit fabuleux et que l'esthétique soit sans comparaisons, et je devine que les cours aillent battre! Tra la la!

NOTERNOTERNOTERNOTER

En addition à "Porgy and Bess," "Carmen" et "Don Carlo," l'opéra va présenter le musicien de rock P.J. Harvey, ainsi le concert d'inauguration de la Festival de Jazz d'Oslo.

Tenker på de fattige: - Vi kan ikke plage havneprostituerte med arier, fremholder Kari Slaatsveen.

Kari Slaatsveen, une fameuse comique norvégienne a proposé: -"Lorsque l'opéra est un projet national, on le ferait en matériels pures et vrais norvégiens, par exemple en laine feutrée! C'est un tissu très actuel. C'est génial, la laine va garder la disposition isolante, même quand il pleut, elle a continué. - "Mais non!! Ça ne va pas dans nôtre région! On ne peut pas avoir un Opéra qui rétrécisse quand il pleut", a dit un des ses collègues, un homme bien sur. -" Mais ça serait facile à résoudre! Si le bâtiement sera trop étroite, il faut l'ajuster avec un nouveau morceau de tricot, elle lui a répondu!" Tra la la!

250px_Syenite

Cette discours fait se moque du débat aux hauts cris concernant l'usage de roche sur la façade. On a vivement discuté si on utiliserait de la marbre italien ou du Larvikitt (du Syenite), qui est la roche national de la Norvège. Sous des protestations vives on a enfin choisi de transporter du marbre blanc de Carrara en Italien. Pendant des mois on a gratté la tête, car le marbre a jauni, vraiment jauni!! Aujourd'hui  heureusement l'Opéra se presente blanc et fier! Tra la la!

_opera_tittel_jpg_739358x
                                                               Photo Aftenposten

Si tu veux lire encore, vas chez Ragnhild!!! Deux âmes, une pensée ;-

2258420724_bfd23f92bf
spaceball

spaceball

NOTERNOTERNOTERNOTER

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau l'opéra, je trouve sympa au bord de l'eau.
C
moderne mais trés beau .....tout blanc c'est impressionnant !!!!!
M
Un bâtiment a l'architecture très futuriste, les lignes sont épurés et fluides, mais j'ai du mal à adhérer à ce style un peu trop en angles à mon coup.
L
Certains bâtiments sont vraiments impersonnels, mais celui-ci est plutôt sympa!!
C
j'ai eu aussi l'impression que le parterre était recouvert de neige, belle idée en tout cas !<br /> <br /> il a l'air de bien s'intégrer dans le paysage !<br /> <br /> iras-tu ?
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité