Deux jours suivants mon fils et moi avons parti à l'île pour inaugurer la belle saison. Pendant 7 mois la maison de campagne a été fermé et les bateaux se sont reposés sur terre. Hier nous avons mis un petit bateau à l'eau, on a ouvrit toutes les portes et les fenêtres en chassant l'hiver en déroute, puis nous avons emporté dehors tous les trucs entreposés dans la maison. Hier il faisait tout gris et 5 dégrées, puis après le retour à la maison j'ai du me dégeler dans le baignoir. Aujourd'hui le soleil est revenu, il faisait un peu plus douce, et mon fils et moi avons retourné pour continuer les préparations. C'était beau!!! Il faisait frais, mais l'air a été sec et les rayons de soleil nous ont chauffé un peu.

P4140242

Derrière les maisons il y a une colline abrupte, d'où on a une vue splendide. J'en ai monté ..donc  lentement et très prudement, car les rochers ont été bien mouillés, et ca serait dangereux de glisser!! On vois bien que l'hiver est en train de lacher prise. Quand il fera beau et quand le chaleur reviendra, surement les feulles vont verdir vite!

P4140225

Sur terre il y a plein des fleurs printainiers! Ici et là la terre a été toute blanche d'Anémone Sylvie!

P4140237

J'y ai plusieurs coins hépatiques, moi! En Norvège on crois bien que l'Hépatique soit protégé, mais en fait c'est un mythe. Ce qui est bien c'est qu'on ne le ceuille pas! Qu'il est beau!!!