Woaow, hier on a passé une vraie bonne journée chez Bjørg, Ragnhild, Lillefix, Farmor, Sylvia, Moment, Mona (sans blog) et moi! La ferme de Bjørg se trouve en Svartdal en Telemark 150 km de chez moi (voici une carte). On a passé par des paysages super jolis, par une grande église en bois debout et par un très grand nombre de fermes typiques avec beaucoup des stabbur (des bâtiments bâtis sur des poteaux), qui sont très joli et joliment décorés. C'est sur, j'en ferai des posts plus tard! :)

P4260426

Svartdal est une vallée étroite avec 35 petits fermes et 80 habitants, et elle est connu par son paysage de culture particulièrement précieux et pour sa multiplicité de biologie parmi les mieux en Norvège. La ferme est basée sur le respect de la nature, sur une philosophie écologique et sur des vieilles traditions. Probablement on y trouve la plus grande population en Norvège de l'orchidée Dactylorhiza sambucina en formes blanche et rouge. Le paysage de la région est accidenté et montagneux, et il y avait encore de la neige. Bjørg nous a dit qu'il y en avait 2 à 3 mètres pendant l'hiver!! C'est beaucoup!

P4260359

"L'agnelage" - désolée je ne trouve pas le mot correct en francais- de chèvres est un peu en retard, et on y attend la naissance d'un grand nombre de chevreaux, mais il y avait une semaine une chèvre avait fait naissance à des triples charmants qui s'appellent Harry, Larry et Barry! Tous les 30 chèvres ont leurs noms à soi, et ils sont super jolis, sociaux et curieux! Mais il faisait faire attention, car plusieurs fois une d'eux a essayé à manger la manche de mon pull de coton! Hihi, ca ne poserait jamais de problème pour moi qui pendant mon enfance avait une rêverie de devenir une vâchere heureuse!

P4260368

Bjørg nous avait servi un déjeuner super bon, elle nous a raconté sur sa projet, sur la ferme et sur les chèvres, et nous avons toutes bavardé beaucoup, bien sur. Déjà Lillefix et Moment ont fait des posts sur leurs blogs, et même qu'ils sont écrits en Norvégien, je vous propose d'y aller pour regarder leurs photos. C'était très très agréable à se connaître les amies de blogs en personne!! Ragnhild et moi avons parlé beaucoup de nôtre voeu d'organiser un rendez-vous pareil en Norvège avec vous aussi, si ça vous intéresse!! Nous en avons des idées de qui nous reviendrons plus tard, n'est pas, Ragnhild?!! Alors, je reviendrai avec un post concernant la laine de mon rêve, en vous tentant Farmor en train de presser ses merveilles sur son coeur!

P4260399

Merci à toi ma chère Ragnhild pour ce week-end super agréable et inoubliable entre amies! J'espère que ton promenade à l'autre côté du fjord d'Oslo soit passé très bien! Mille bisous de moi à toi et à toutes et tous!