Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

Un orchide sauvage

P5040519

Comme le mois de mai est m a g n i f i q u e au sud de la Norvège! La nature se réveille, pour changer d'un jour à l'autre. On peut voir comment les herbes poussent! Ainsi c'est marrant à voir comment tous les voisins sortent de leurs petites maisons de bois colorées, sans avoir changés trop hihi. Tous les fruitieres fleurissent et les fleurs sur la terre nous font très plaisir avec leurs jolies couleurs et leurs formes multiples. Les derniers jours je m'ai promené beaucoup sur le petit île à Tjøme. L'ile mesure 1 km X 600 mètres. Il y a 25 maisons d'été, et il y a un grand nombre de sentiers super charmants. Dans un petit forêt j'ai trouvé un grand nombre de ces orchidées beaux, de qui je ne me rappelle pas le nom. Peut-être tu le connais? Sinon il faut que je demande mon mari plus tard :) Bisous de mardi!!

P5050535

P5050534

P5050533

Re-coucou! J'ai demandé mon mari, mon prof privé hihi, qui m'a raconté à la fois le nom norvégien Vårmarihand, et le nom latine Orchis mascula. J'ai trouvé moi-même, all by myself, qu'il s'appelle Orchis mâle en francais. En Norvège il vit jusqu'au 100 mètre d'altitude. Re-bisous de moi à toi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De merveilleuses photos que tu nous montres!! Cette orchidée est superbe!!
A
Superbes photos. J'adore tes petites maisons et les fleurs sont magnifiques. ça sent le printemps !!
C
C'est magnifique toutes ces belles photos ! J'adore ces petites maisons colorées.
D
superbes ces orchidées sauvages et un gros bisous à toi aussi
P
La Norvège a l'air d'être vraiment un pays où il fait bon vivre! <br /> Stor Klem!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité