Coucou!
Merci pour tous vos commentaires  sympas sur mes derniers posts. Vous m'avez fait très plaisir! Dans ma maison d'été je visite vos blogs régulièrement et je lis vos commentaires sur le mien (par mon téléphone portable), mais désolée je n'en y peux pas écrire des commentaires sur vos blogs. Je le promets, la semaine prochaine,  quand je retourne à la maison de ville je le ferai!

Sofie_kort_1

Normalement nôtre petite Sofie est une chatte aimable et adorable, et elle a un poil soyeux et fin. Normalement elle est magnifique! Mais elle a un petit problème! Elle déteste ses brosses et toutes nos efforts d'interventions sur ses soins de poil. Depuis sa naissance nous avons eu un mal folle pour lui brosser, pendant qu'elle en est devenue folle de rage! Nous avons baissé nos bras griffés! À partir de l'été dernière elle m'a rendu chaque matin une petite visite dans la salle de bain, et j'en ai profité pour lui câliner et pour lui habituer à la brosse, et lentement mais sûrement elle l'a accepté, mais juste à mi-chemin. Nous y avons passé bien de moments paisibles! Mais juste pour un instant, et faut jamais bouger la brosse en derrière ou au-dessous!!! Là elle me griffe elle me mords! Drôlement ses poils se sont feutrés juste comme autrefois! Elle en était tourmenté, elle avait un mauvais humeur, et au plus vite il fallait faire le même procédure comme les printemps dernières. Le vétérinaire a du faire sa toilettage sous  de l'anesthésie. Ma pauvre Sofie! Après elle a l'air un peu drôle, mais elle adore plus les câlins et elle se sent à la fois soulagée et blessée. Deux jours plus tard elle est encore la reine de la rue!

sofie_kort_2

Actuellement elle va très bien car elle adore passer ces jours ensoleillées à l'île. C'est un vrai paradis pour un chat, car il n'y a rien que la nature paisible et aucune voiture! Elle me suive toute la journée, elle prends beaucoup des souris toute seule dont elle me livre bien fièrement. Elle ne comprends pas pourquoi je n'en suis super heureuse! Mais c'est vrai, on en a besoin, car cette année il y en a beaucoup de souris!

P5040510

Petite ou grande, de rien - pas de problème pour Sofie!

P5040455