Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

La fête nationale

Hurraaaaaaa!
Aujourd'hui le 17 mai c'est la fête nationale norvégienne! Nous célébrons la première constitution norvégienne adoptée en 1814 à Eidsvoll, un endroit près du capitole à Oslo. C'est la plus grande fête norvégienne avec des traditions fortes, et particulièrement une grande jour pour les enfants. Si ca t'interesse l'année dernière j'en ai fait un poste plein de renseignements ici.

17mai_2005_05_w468

Tous les enfants participent aux défies d'enfant, dirigés de fanfares de leurs écoles, et tous le monde qui en possède un costume national, nommé bunad en norvégien, le porte. Nous avons une grande diversité de bunader, et si tu suis ce lien puis tapes sur les noms de régions au menu de gauche, tu verras!

Bunad_6_705653f

Mais nous, puisque nous n'avons actuellement pas des petits enfants dans la famille, les dernières années nous avons passé la fête dans nôtre maison d'été sur l'île, on dirais nous a fait une tradition à nous, un peu différente! Nous y passerons donc tout le week-end en famille, et je l'attends avec impatience. Nous y décorons, nous y accrochent des drapeaux, et nous mangeons plusieurs repas savoureux. Le temps fera mavais, on a prevu que le temperature n'élevera qu'à 6´dégrées et on aura un vent violent du Nord, mais n'importe, toute la famille en est d'accord, il faut y aller :) Bon week-end!!!

P5050551   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis ma Belgique, je souhaite Bonne fête à Tous en Norvège
M
Tiens tiens je reconnais bien cet endroit à Oslo. Il est magnifique. C'est génial de pouvoir participer à ces fêtes.
D
J'adore les costumes de ton pays. <br /> <br /> Bonne fête nationale. Ici aussi il refait froid.
L
Magnifique ces costumes!
C
Bonne fête et bon week end .J'espère que le vent ne sera pas trop froid .<br /> Bises
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité