Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2008

Le petit bourdon au point blanc

Vous vous souvenez du vieille fermier de qui j'ai parlé sur le sujet des trolls? En fait, au début de ce post ci-dessus, j'ai voulu vous raconter une autre histoire, mais la mythologie m' a emporté loin du sujet!
Donc, je réessaye! Voici une histoire de la réalité sur mon voisin d'estivage en Jotunheimen, un grand massif de montagne dans mon pays, le royaume de la montagne et des glaciers  - et des trolls évidemment ;)

humle2_web
Photo: www.friluftsetaten.no

Après avoir peint les volets, fermé la maison et étant en train de serrer les vis des volets pour l'hiver il a aperçu un grand bourdon enfermé sur la tablette de fenêtre. Il a pensé: "Il ne faut absolument pas enfermer la pauvre bourdon!!! Il y fera trop trop froid pour lui pendant l'hiver!" Puis il a rouvrit la porte, allumé un chandelier, puis il a cherché partout pour trouver une petite boîte pour le transport le bête. Étant un aimant d'animaux et de nature, il était aussi un homme de bonne humeur. Il a trouvé une boîte d'allumettes avec une seule allumette restante, et c'était là qu'il ait eu son idée! La peinture de volets n'avait pas séché, puis il a trempé l'allumette dans la peinture blanche, et il a peint un toute petit point blanc sur le dos du bourdon. Puis il l'a emmené dans la boite d'allumettes, et enfin il était prêt pour fermer la maison pour l'hiver. Il a marché 40 minutes en pied, puis il a fait un promenade de voiture de 20 km, - et là il a laissé le petit en liberté.

hjelp02_small 

Il n'en pensait plus, mais trois semaine plus tard il fallait de nouveau aller à la maison d'alpage. En ouvrant la porte, qu'est-ce qu'il a entendu de bourdonnement??? Oui, c'est correct!! Le bourdon en tache blanche étant de nouveau dans la maison!! C'est incroyable, non? Mais c'est vrai!!!

MUBCAJF2HUHCAIOQAS0CAZ5NMCACA541IL3CAL6BEBBCADC041MCAJHNMTPCAYEVR43CA4CGDU7CAZ7O3GUCARHJ8KKCAVRDQF8CATFYCMACA4Y7IB8CAC4TYKDCAFHXW2WCAE3Y9DKCA55F9GOMUBCAJF2HUHCAIOQAS0CAZ5NMCACA541IL3CAL6BEBBCADC041MCAJHNMTPCAYEVR43CA4CGDU7CAZ7O3GUCARHJ8KKCAVRDQF8CATFYCMACA4Y7IB8CAC4TYKDCAFHXW2WCAE3Y9DKCA55F9GOMUBCAJF2HUHCAIOQAS0CAZ5NMCACA541IL3CAL6BEBBCADC041MCAJHNMTPCAYEVR43CA4CGDU7CAZ7O3GUCARHJ8KKCAVRDQF8CATFYCMACA4Y7IB8CAC4TYKDCAFHXW2WCAE3Y9DKCA55F9GO

Merci pour le rappel  ;) Hihi, je m'avait trompé de terme, j'ai melangé les mots houblon et bourdon. En norvégien on dit humle pour l'insect ainsi pour la plante houblon. Maintenant ca serait plus correct!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très belle histoire!!
D
quelle belle aventure que celle du bourdon au point blanc !
K
Une très jolie histoire! Il avait vraiment décidé de s'installer là ce bourdon.
L
je ne sais si c'est un conte ou une histoire vraie mais elle me plaît ! je me demande pourquoi le nouveau service d'alerte de blog ne m'avertit que maintenant de ton message d'hier...bizarre. Biz et bon WE Ninne!
F
Superbe histoire, c'est incroyable les animaux.<br /> Et bien il fait super beau chez toi, c'est pas comme chez nous, la pluie ne veux plus s'arrêter, c'est pas bien du tout, on peut pas faire les plantations, alors il faut s'occuper à l'intérieur, comme ça j'ai le temps de lire tout ce que tu as mis, ça c'est très bien.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité