Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

Mon fichu, simple comme ca

C'est correct Béa et Mammilou-Mijo, c'est simple comme ça! Je fais simplement un petit triangle. Je suis en train d'en tricoter un autre, car à la fois la maman et son fils en méritaient un ;)

Quand aux aiguilles j'utilise n 6 au lieu de n 3,5 pour l'effet lâche, et c'est vrai que le fil soit très fine et douce.

Je commence avec trois mailles, et je ne tricote que des mailles endroits.
J'ajoute une maille au début de chaque rang, jusque à ce que le fichu soit assez grand.
Puis j'ajoute 15 maille à chaque côté, et je tricote encore 4 à 6 rangs pour pouvoir faire le noeud.
Simple comme ça! Bon tricot!!

P6080005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beau et le fil aussi, avec cette couleur naturelle, ça va être un superbe fichu!!! Merci pour les explications!!!
R
Simple à faire, merci des explications.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
Oh ben en effet, c'est vraiment pas compliqué ! Merci d'avoir partagé ta 'recette' avec nous !
J
Petit coucou de ce côté !<br /> Mon rhume disparaît petit à petit, comme le soleil qui était revenu ce dimanche !<br /> Demain, je fais une petite excursion et je pars très tôt. <br /> Ton petit fichu est simplissime. Dommage, j'ai horreur de mettre quelque chose sur la tête !<br /> Porte-toi bien ! Bisous et à demain!
N
c'est plus original qu'un bonnet ...<br /> de plus, tu tricotes avec des aiguilles étranges !!!<br /> <br /> merci pour ton petit mot marin !!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité