Coucou!! Enfin nos vacances d'été se rapprochent! J'ai 4 semaines disponibles, et je les attends avec impatience! Mon mari et moi allons avec Hurtigruten, l'Express côtier qui traverse la côte norvégien de Bergen à Kirkenes chaque jour pendant toute l'année pour transporter des habitants, des touristes et des marchandises d'un région à un autre. Il y en a 11 navires, qui quotidien font escale à tous les ports. Voici "nôtre" bateau, "Finnmarken"

finnmarken

Sofie va garder nôtre maison en compagnie d' un ami de famille. Toutefois de peur de dévoiler nôtre absence pour vis-à vis des personnes étrangères je m'y tais sur la date de nôtre depart mais soient sûres, je vous raconterai tous après!

forside

Le côtière va de Bergen (photo ci-dessus) jusqu'à Kirkenes au nord. Voici une carte et une presentation virtuelle (très jolie) si tu voudrais me suivre... ;)

HR_Norgeskart

cruise_on_the_fjord

J'y veux bien vous presenter un petit avant-goût! Voici une photo du fjord de Geiranger, avec la cascade Les sept soeurs à droite. Geiranger est inscrit au Patrimoine mondial dressée par l’UNESCO. Le Monde en a fait un article ici. En fait les ancêtres, ainsi le père de mon mari étaient nés en Geiranger, alors mon mari connais très bien cette région. Avant nôtre mariage en 2000 il m'a demandé prudement s'il me plaisait à porter son nom de famille. Je lui ai taquiné: "Pourquoi pas! Mais moi je ne connais pas cette région! Je ne sais pas si ca serait un endroit joli ou non, et je souhaiterais le voir avant te repondre! ;) Alors, pendant l'eté nous avons fait un promenade de voiture à la côte ouest de la Norvège et bien sur à Geiranger. Quand j'ai vu la vallée portant son nom  - et la vue époustouflante du fjord - qui est une des vues les plus fameuses de nôtre pays-  j'ai toute de suite exprimé: "Woaaaw!! Je porterais ton nom avec grand plaisir!"

68_Midnattssol

J'espère que le temps fera bon, particulièrement au nord de la cercle polaire, car on verrais le soleil de nuit!

Nordnorge__Hurtigruten_04_176

J'ai pris ces photos en 2004 lors de nôtre premier voyage avec Hurtigruten.
J'en ai hâte à le revoir!!!
Bisous!!!