Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

La plus belle voyage de mer du monde

Coucou!! Enfin nos vacances d'été se rapprochent! J'ai 4 semaines disponibles, et je les attends avec impatience! Mon mari et moi allons avec Hurtigruten, l'Express côtier qui traverse la côte norvégien de Bergen à Kirkenes chaque jour pendant toute l'année pour transporter des habitants, des touristes et des marchandises d'un région à un autre. Il y en a 11 navires, qui quotidien font escale à tous les ports. Voici "nôtre" bateau, "Finnmarken"

finnmarken

Sofie va garder nôtre maison en compagnie d' un ami de famille. Toutefois de peur de dévoiler nôtre absence pour vis-à vis des personnes étrangères je m'y tais sur la date de nôtre depart mais soient sûres, je vous raconterai tous après!

forside

Le côtière va de Bergen (photo ci-dessus) jusqu'à Kirkenes au nord. Voici une carte et une presentation virtuelle (très jolie) si tu voudrais me suivre... ;)

HR_Norgeskart

cruise_on_the_fjord

J'y veux bien vous presenter un petit avant-goût! Voici une photo du fjord de Geiranger, avec la cascade Les sept soeurs à droite. Geiranger est inscrit au Patrimoine mondial dressée par l’UNESCO. Le Monde en a fait un article ici. En fait les ancêtres, ainsi le père de mon mari étaient nés en Geiranger, alors mon mari connais très bien cette région. Avant nôtre mariage en 2000 il m'a demandé prudement s'il me plaisait à porter son nom de famille. Je lui ai taquiné: "Pourquoi pas! Mais moi je ne connais pas cette région! Je ne sais pas si ca serait un endroit joli ou non, et je souhaiterais le voir avant te repondre! ;) Alors, pendant l'eté nous avons fait un promenade de voiture à la côte ouest de la Norvège et bien sur à Geiranger. Quand j'ai vu la vallée portant son nom  - et la vue époustouflante du fjord - qui est une des vues les plus fameuses de nôtre pays-  j'ai toute de suite exprimé: "Woaaaw!! Je porterais ton nom avec grand plaisir!"

68_Midnattssol

J'espère que le temps fera bon, particulièrement au nord de la cercle polaire, car on verrais le soleil de nuit!

Nordnorge__Hurtigruten_04_176

J'ai pris ces photos en 2004 lors de nôtre premier voyage avec Hurtigruten.
J'en ai hâte à le revoir!!!
Bisous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wahou!Première fois que je viens par ici! Quel ton enjoué, quels paysages et quelle douce sympathie!!<br /> C'est superbe! Et puis vous vous êtes préparé un beau voyage avec ton chéri...<br /> Je reviendrai c'est sûr!!(enfin sur ton blog!!);-)
S
Quel voyage magnifique !!!Passe de bonnes vacances, et fais des photos ;-)
F
Oh la la, comme c'est beau, je vais attendre ton retour pour voir les autres photos.
M
sublime, le fjord de Geiranger, j'ai un souvenir émerveillé de cette belle Norvège, je rêve de retourner là-bas, sans doute je prendrai cette fois ci le "Finnmarken" ( j'espère que j'ai pas trop mal retenu le nom)..ton pays est à jamais gravé au fond de mon coeur avec ses fjords et sa nature préservée, merci de reveiller au fond de moi toutes ces émotions qui m'ont saisies lors de mon séjour, encore, encore, je ne m'en lasserai jamais , bizzzz
M
Voilà un voyage que je ferai volontiers !j4ai vu le Girenger et Bergen en 1989, j'en garde un souvenir émerveillé. Aucune photo ne peut montrer la majesté de ce fjord !Il faut le voir en vrai. Bonnes vacances Ninne
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité