Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

Hurtigruten 1

Coucou! Le soleil brille, il fait frais mais beau, et il me reste encore deux semaines de vacances. Je les vais profiter l e n t e m e n t, car nous n' y en avons pas un grand nombre et l'été va normalement trop vite! J'y présente la partie n 1 de mon joli voyage, puis la reste va suivre après mes vacances. Excusez-moiExcusez-moi, s'il vous plaît, pour mon petit pause de blog à venir!

P6300029

Nous avons embarqué l'Express Côtier Finnmarken en Bergen, sans avoir le temps de visiter cette jolie ville, à cause de l'annulation de nôtre avion qui nous a fait très angst - bien sur! Nous avons à peine attrapé nôtre Express Côtier! Pouha! Nous en étions tous un peu stressé!! Mais heureusement tout allait bien! Bien installés dans nôtre petite cabine au pont le plus haut nous avons bien explorer le navire, et le capitaine a fait route vers les fjords et le Nord.

IMG_7817   

Le lendemain le soleil a brillé, et nous avons pu passer plusieurs heures magnifiques au pont! Puis nous avons fait un visite bref en Ålesund, la jolie ville pleine de maisons bâtis en Art Nouveau....

IMG_7854

et puis le joli fjord de Geiranger, d'où vient mon nom de famille dont je vous ai raconté ici. Vous voyez le village de Geiranger au fond du fjord?

IMG_7834

Le fjord de Geiranger est fameux entre autre par ses cascades magnifiques. Il y en a beaucoup, mais il y en a deux en particulier qui sont très connus, et qui se trouvent vis à vis l'un et l'autre. Un d'eux s'appelle "Les sept soeurs". Il y en a sept cascades qui se touchent en tombant 300 mètres de la montagne. Normalement en juillet on n'en vois que quatre, mais nous avons eu de la chance car nous en avons vu tous les sept, car cette hiver il y avait beaucoup de neige dans les montagnes, qui encore est en train de fondre.

IMG_7864

À l'autre côté du fjord se trouve "Le prétendant" qui est formé comme une bouteille. Le légende raconte qu'il soit malheureux après avoir fait la cour aux soeurs, et qu'il s'est adonné à la boisson! Vrai ou non, ils sont magnifiques, les cascades!!!

Lundefugl

En retournant vers Ålesund nous avons vu des volées de Macareux moines à côté du bateau. Ils n'existent pas au sud du pays chez nous, mais chaque année 100 000 macareux nichent sur Runde, un montagne aux oiseaux qui se trouve en mer loin de la côte ouest. Qu'est-ce qu'ils sont beaux! J'ai trouvé ce site français qui à la fois fait le récit de ces oiseaux et de cette région belle.

P7090230

Le lendemain nous avons visité Trondheim, la troisième ville de la Norvège après Oslo et Bergen.

P7090227

Nous.. eh bah... moi j'y ai fait un peu de shopping ;) puis nous avons traversé les ponts et flâne les petites rues charmantes. J'adore ces maisons en bois sur la côté du fleuve Nidelva.

P7090196

Puis nous avons visité le cathédrale Nidaros, qui en fait est le seul cathédrale gothique en Norvège. En fait sa façade est à la fois gothique et roman.


P7090202

Désolée la façade était trop vaste pour mon tout petit APS! ;)

P7090204

Après 4 heures il fallait se dépêcher pour attraper le bateau et pour y continuer le voyage vers le haut Nord et le soleil de minuit!

P7070139

... Et moi je vais me coucher en rêvant de ce voyage trop trop beau, de tous les vues splendides et des rencontres super agréables, particulièrement à mes trois nouveaux amis de Paris! J'espère que le lit ne bouge trop, comme la terre l'a fait les dernières jours, après mon retour sur terre!! ;) 

À bientôt mes amis et mes amies!! Bisous! Stor klem!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que faire à oslo qui sorte de l'ordinaire? merci je pars le 10 juin
S
wouaaah c'est magnifiiique ;-))
M
mes plus proches voisins sont partis visiter ton beau pays ,bonne vacances à bientôt
G
Un beau voyage virtuel grâce à toi ! Passe de bonnes vacances Ninne et à bientôt de te retrouver ! bisous !
M
grâce à ton reportage quelques 10 années en arrière...quand j'ai visité ton pays avec mon ami disparu depuis peu de temps..., pour moi c'était très émouvant de retrouver Bergen, Trondheim, le fjord de Geiranger...que de merveilleux souvenirs, je ne me lasserai jamais de contempler ces images qui me font rêver depuis ma petite enfance ( depuis l'âge de dix ans mon rêve était d'aller en Norvége que j'avais découvert dans mon manuel de géographie )...allez merci mille fois à me faire rêver , beau voyage à toi et belles vacances
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité