Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

La réalisation d'un rêve - Drømmen om Selbu

080a3b11_7028_40b7_8dc5_78e1892c40b3_smallmap
Il y a deux semaines j'ai visité Selbu, un petit village important en Trøndelag. Nous étions en route de la côte ouest à Røros, mon mari et moi. Longtemps j'ai eu envie de voir l'exposition "La moufle de Selbu fête ses 150 ans" au musée de Selbu, alors mon adorable mari a proposé à faire le détour de 100 km pour voir ce dont j'ai rêvé tant et plus!

For to uker siden var jeg i Selbu. Vi var på vei fra Vestlandet til Røros, da min omtenksomme mann foreslo at vi skulle ta omveien om Selbu. Jeg har lenge hatt lyst til å se strikkeutstillingen "Selbuvotten 150 år" på Bygdemuseet, så jeg var slett ikke vond å be!

IMG_9326

Quel bon accueil! La conservatrice sympa m'a guidé et m'a expliqué, et au cours d'une petite heure j'y ai pu admirer tous les trésors, tous les raretés et tous les objets pleins de charme. C'est la plus grande exposition de tricot en Norvège, il y a 350 objets tricotés pendant 3 siècles.

For en koselig mottakelse jeg fikk! Den kvinnelige konservatøren forklarte og fortalte og viste meg alle de sjarmerende skattene og raritetene. Det er den største strikkeutstillingen i Norge med over 350 utstilte objekter fra 3 hundreår. Og for et nydelig museum! Jeg anbefaler ALLE som har mulighet å stikke innom og nyte det! Litt vanskelig for mine franske venner dette her, for hjemmesidene er bare på norsk. Skjønt det varer kanskje ikke så lenge, for før jeg visste ordet av det ble jeg spurt om jeg hadde lyst til å oversette dem til fransk! Uten å tenke meg veldig lenge om svarte jeg selvfølgelig ja til det! Kjempegøy! Jeg kan også oversette mønstre, og formidle og selge dem gjennom bloggen! Ikke vet jeg hvordan det kan gå til, men jeg er kjempeglad for tips. Akkurat nå har jeg flere spørsmål enn svar, men en ting er sikkert, for meg kan dette bli drømmen som går i oppfyllelse!

IMG_9339

Quel musée! Quelle collection de tricot! Désolée à présent
leur site internet n'existe pas en français **, mais moi j'en ai parlé ici.  Mais vous me croyez , car c'est incroyable, du coup la conservatrice m'a demandé à traduire à la fois leur site internet et des modèles de tricot (selon mon choix) en français! Moi!! Sans réfléchir, j'ai toute de suite répondu: "Avec plaisir! Je le ferai avec plaisir ainsi avec humilité!" Je sais trop bien que je ne maîtrise pas parfaitement le français. Mais n'ayez pas peur, j'ai des copines françaises gentilles qui vont m'aider. Merci mille fois à Angèle et Pascale!! :)

** Edité nov 2008: Voici les sites en francais.

IMG_9338

En plus la conservatrice m'a proposé à vendre les modèles françaises sur mon blog. Je me demande comment ça serait possible. Je ne sais pas comment faire. Vous en auriez des idées peut être? En fait, juste maintenant j'en ai plus de questions que des réponses. Mais j'y réfléchis, et je m'en réjouis, car pour moi ca serait la réalisation d'un rêve!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Quelle belle visite tu nous as fait faire là ! J'ai découvert ton blog en faisant une recherche google "musée du tricot" et j'en suis ravie ! Et tu dis que tu vas traduire le site du musée en français ?? Alors là, chapeau bas ! Merci tout plein ! :-)
I
Et bien pourquoi pas. Tout ce vends sur Internet. Et les belles choses partent en premier, normal.<br /> <br /> A+
D
j'adore !
L
Merci de nous montrer de si beaux endroits, de si belles choses!!
E
bonjour Ninne, je fais un petit tour sur ton site et je découvre ce très émouvant musée sur le tricot, la proposition de la conservatrice est très intéressante, et comment t'aidez??<br /> a bientôt de tes nouvelles<br /> Evelyne (arbre a fils et la tortue)
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité