Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

Fini!

Voilà! J'ai crocheté un autre châle en mailles d'amour. Comme d'habitude j'ai fait un modification de modèle, on aurait ajouter des perles de bois la longue de la bordure, moi non merci, pas à moi. Drops explique bien la nature des mailles, et c'est bien, car moi je ne peux pas. Mais c'est facile, et ça va vite! En plus j'adore ce fil, ça donne un qualité superbe! Jusqu'ici tout allait bien. Puis, en lavant mes ouvrages neufs dans mon lave-linge neuf j'ai à peine détruit à la fois ce châle et mon gilet d'éternité, à qui il me reste à coudre les coutures et à trouver des jolis boutons. J'ai réglé le lave-linge au programme laine, en 30 dégréés. Avec mon vieux machine, ça serait parfait. Maintenant, cela a donné à la laine une effet feutrée non voulu, vraiment non voulu!! Figurez mon premier choque! Après un ans et après avoir fourni un effort exceptionnel mon gilet s'est rétrécie. Si c'est trop il me reste à voir. En ce cas j'aurais déjà un cadeau pour Noël! Quand au châle, j'ai déjà constaté que de blocage lui ait fait bien, même que la texture du fil diffère de celui de l'original. Mais moi je l'aime bien comme ça! Voilà voilu:

Modèle Drops. / Mønster Drops
Fil: Drops
Silke Alpaca / Garn: Drops Silke alpakka


P9010004

Jeg har heklet et sjal med kjærlighetsknuter, som vanlig uten å følge mønsteret helt til punkt og prikke. Jeg ville ikke ha treperlene langs borden. Det gikk lett og det gikk fort,alt var bra, og jeg syns garnet var utrolig deilig. Men så måtte vi kjøpe ny vaskemaskin, og da var det ikke noe moro lenger. I min vane tro puttet jeg glad og fornøyd sjalet inn ien vaskepose, og mens jeg var i gang slang jeg like godt inn delene til evighetsjakka mi i ditto poser, stilte maskinen inn på ull 30 grader og trykket på knappen. Litt etter pep vidunderet liflig, og jeg ilte til. Må jeg fortelle fortsettelsen forresten? Jeg har egentlig ikke lyst! For ut av vaskeposene kom noe som slett ikke skulle ha vært tovet!!! Jeg ser jo at jakken min har blitt littegrann mindre, og den passer nok ikke til meg lenger, men den ser veldig fin ut allikevel, så det blir nok en fin julepresang! Sjalet har hatt godt av å bli blokket, det er helt ok, selv om garnet har forandret tekstur. Jeg har bestemt meg for å like det, jeg!

P9010005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> il est joli aussi ce châle, tu fais de très belles choses, et même si la machine à laver ne fais pas toujours ce que l'on désire, le résultat est pas mal du tout.<br /> Bonne journée, Isabelle
L
Sjalet ble flott det, men så synd med jakka di da!! Huff, sånn er den tovingen, aldri godt å vite hva som kommer ut av maskinen:-( Bra den kan gis bort i presang da:-) Ang tur til svartdal så har både Mona og jeg lyst å være med, men siden dere drar i høstferien så blir det umulig. Både Mona og jeg skal ut å reise med familien, hun til Portugal og jeg til Tyrkia. Men håper å bli med en annen gang, eller kanskje vi kan dra helgen etter...? I morgen drar jeg på strikketreff til Stavanger, gjett om jeg gleder meg!! Ha en flot kveld:-) Klem
C
Qu'il est joli ton châle, heureusement que le feutrage ne l'a pas abîmé !! Mais je suis bien désolée que ton gilet d'éternité ait rétréci, j'espère qu'il sera mettable tout de même...
B
Coucou, Ninne<br /> je ne t'ai même pas encore dit combien j'ai apprécié ton reportage sur le musée de Selbu! et <br /> tes projets de traduction!!!<br /> Bonne entrée dans la lumière d'automne (aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ,en France!)<br /> Bises<br /> Béa
R
oh il est tout beau..et il doit etre tellement doux!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité