Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

Châle, week-end et balade à Svartdal entre copines - Sjal og jentehelg med tur til Svartdal

29742350_p

Comme j'ai attendu ce week-end avec impatience! Ragnhild et Birgitta qui toutes les deux ont des blogs françaises viennent les longes chemins de Drøbak et de la Suède pour que nous passions le week-end entre filles! Demain matin nous allons à Svartdal en Telemark pour visiter la ferme et l'atelier de Bjørg (à voir sur cette photo volée chez le blog de Ragnhild ;) Vous vous le souviendriez, car ceci sera ma troisième visite! La ferme de Bjørg est un vrai paradis pour tous les amoureux de laine, de fils et de travaux domestiques comme nous. Avant tout j'ai hâte à voir sa filature toute neuve et à sentir entre mes mains et sous mon nez la laine filée du toison de ses douces chèvres mohair à elle! Nous y allons rencontrer Lillefix et deux amies à elle. C'est toujours super agréable à rencontrer des gens connues et inconnues avec qui on partage le même centre d'intérêt! J'y ferais des salutations particulières à ma très chère Carole en Québec avec qui j'y ai passé une journée superbe, il y a 13 mois. "Coucou Carole!! Je pense fort à toi!!!" :)  

P8310613

Å som jeg har gledet meg til denne helgen! Ragnhild og Birgitta kommer snart hele den lange veien fra Drøbak henholdsvis langt inni Sverige for at vi skal hygge oss sammen her hos meg og på gården til Bjørg i Midt-Svartdal i Telemark i morgen. Det blir mitt tredje der besøk på litt over ett år. På gården skal vi møte Lillefix med to venninner. Det blir som alltid kjempekoselig å møte kjente og ukjente som har felles interesser pluss kjærlighet til natur og dyr og kultur! I så måte er gården til Bjørg et rent paradis for oss ull-og garnelskere! Jeg gleder meg ekstra til å se det nye spinneriet og å kjenne på og stikke nesa i garnet som er spunnet på gården ;)

PA090001
Jeune femme / Ung kvinne. Per Palle Storm 1971

Hier en passant par la piscine de ville, j'ai de nouveau vu la fameuse personnage gaga qui a l'air d'avoir l'habitude d'habiller des sculptures nus! Il y avait deux hommes, tout proche du spectacle, en secouant vivement leurs têtes et en rigolant bien, et je les comprends bien!

PA090003

På min vandring forbi svømmehallen i går fikk jeg øye på det skrullete damemennesket som ser ut som om hun har for vane å kle på nakne statuer rundt omkring i byen! Hun kan da ikke være riktig klok! Det mente tydeligvis også de to mannebeina som stoppet opp og tittet lenge, ristet på hodene sine og skogglo før de forsvant inn til klorvannet, de skjønte nok ikke bæret, de heller!

PA090010
Garn/ Fil: Mohair Midt-Svartdal 150 g

C'est suite à mon dernière visite chez Bjørg que j'aie tricoté ce châle. Il y était question de création de quelques modèles de tricot de ma part. J'en étais à la fois très touchée et humble, et j'admets que sa proposition m'ait tenté beaucoup! J'en ai pensé pour plusieurs mois, et voilà se présente mon premier modèle dentelle à moi. Si Bjørg voudrait, il sera une partie de sa collection de modèles. On verra!

P9070014

Det var under mitt første besøk for litt over et år siden at Bjørg og jeg begynte å snakke litt om  å samarbeide. Kanskje jeg kunne lage noen mønstre for henne? Jeg må innrømme at det var veldig fristende og moro å prøve, men jeg visste slett ikke om jeg ville få det til. Jeg grublet og tenkte i mange måneder før inspirasjonen kom og idéen til dette sjalet datt ned i hodet mitt. Så nå er jeg litt spent, for hvis Bjørg liker det kan det kanskje bli en del av mønsterkolleksjonen hennes. Vi får se! I så fall kjenner jeg en dyp ydmykhet over tanken på å få delta med en ørliten bit i hennes flotte kulturprosjekt! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai beaucoup aimé votre site les photos sont superbes et vos tricots magnifiques je fais un peu de tricots et vos châles et moufles me plaisent beaucoup je vis dans les montagnes suisses bien amicalement
R
Nydelig!
S
Superbe cette dentelle ! bravo pour la présentation, ici, la seule statue qu'il y ait dans mon village c'est le monument aux morts, je ne pense pas qu'une écharpe en dentelle lui irait très bien ;-)
D
Vakkert sjal!!! Jeg synes jeg ser de mannfolkene utenfor svømmehallen og deres reaksjon hi-hi, det er jo den situasjonskomikken. Herlig!
L
comme toujours j'aime beaucoup ta présentation de l'écharpe...originale et délicate à la fois. Bravo Ninne !!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité