Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2008

Gris pétillant - Sprudlende grå

PA080323

Je me prépare pour l'hiver. Tu sais, avec des mitaines, des chaussettes de laine et un bon châle, il ne fait jamais trop froid! Hier matin l'herbe a été gelé, et en allant au boulot j'ai vu les voisins frotter les vitres de voiture. J'avais mis mes mitaines, bien sur! Voici ma dernière paire, tricoté dans la voiture en allant à la montagne et devant le feu du bois de chalet. J'avais mis des restes de mohair dans mon sac, et c'était en montant les mailles l'idée de modèle m'a monté à la tête: J'ai monté 48 mailles, j'ai tricoté 5 rangs, puis un rang de trous pour l'effet dentelé de la bordure. Puis j'ai changé le fil pour faire ce jacquard simple, et à la longueur souhaité je l'ai terminé comme je l'avais commencé. Finalement je les ai plié et cousu en mettant la bordure dedans, et hop - finis! C'est simple comme ça!

PA080001

Jeg forbereder meg på vinteren. Det beste jeg kan gjøre for å slippe å gå i hi er å sikre meg et lite lager av gode pulsvanter, for med pulsvanter, hjemmestrikkete ullsokker og et godt ditto sjal holder man seg jo nesten alltid god og varm! Disse ble til i bilen på vei til fjells i høstferien. I siste liten slang jeg et par små restenøster inn i forsetet, og det var da jeg la opp de første maskene jeg fant ut hva jeg skulle strikke. Jeg la opp 48 masker, strikket 5 omganger glattstrikk og en hullrad til brettekant. Etterpå var det bare å holde tunga rett i munnen og skifte farge støtt og stadig, og avslutte på samme måte som jeg startet, med hullrad og 5 omganger rett. Ferdig! Så lett som bare det! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces mitaines sont superbes!!!
R
De ble fine! Jeg mmå vel innrømme at jeg også har et strikketøy i bilen...<br /> <br /> Ha en fin tur til Frankrike, og hils Ragnhild!
L
Du maa undslylde mig, jeg besoegede ikke dig for saa laenge.<br /> Det er meget kold i dag.<br /> Combien as-tu de paires de mitaines ?<br /> Je me répète, mais ces moutons sont rigolos et leur laine est magnifique.<br /> Ha en fin dag !<br /> Stor klem !
L
j'aime toujours beaucoup la "simplicité" de tes ouvrages. Je mets entre "" car c'est une simplicité naturelle et élégante à la fois. Ici à Dublin, il commence à faire froid aussi et je rêve d'écharpe, de bonnet, de mitaines. Vite, vite, je termine mes encours et je m'y mets ;-) Biz Ninne
M
Dans ton beau pays, tes jolies mitaines sont vraiment indispensables !!!!!!<br /> Bravo
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité