30 novembre 2008

Boller

Aujourd'hui je n'ai encore pas tricoté une seule maille, et même que le soleil ait brillé je n'ai pas sorti de la maison. Pas du tout. Non, je ne suis pas malade, touchons du bois! Je m'ai appliqué pendant toute la journée! Vous ne pouvez peut être pas sentir les bonnes choses que j'ai fait? Vous ne voyez non plus mon rangements de tous mes petits trucs de bricolage, ni les émissions de ski de fond dont j'ai regardé, ou la pâte n 2 (de pain) qui est en train de se lever par la cheminée. Mais vous avez peut-être remarqué que... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 19:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2008

Châle Levina sjal

Coucou mes amies et mes amis! Hier mon châle Levina est tombé des aiguilles, et sitôt terminé j'ai fouillé la maison pour trouver un modèle susceptible. Mon grand ours ne voulait pas, et je ne lui blâme pas du tout! Hihi! Mais j'en ai aussi un petit! Silencieux j'ai entrouvert la porte de son gilet d'hiver, et là j'ai aperçu pas un, mais deux grands dormeurs! Voilà, deux modèles possibles! Superbe! Mais non, là je m'ai trompé, car c'était à peine qu'ils ont ouvert les yeux, et c'était facile à voir que tous les deux avaient envie de... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 10:11 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2008

Traduction de site internet du musée de Selbu

Suite à mon visite à Selbu, je m'ai occupé de la traduction du tricot de Selbu pour le musée de tricot, et c'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'hier la première partie soit publiée!J'en suis en train de traduire la reste, et j'espère pouvoir le publier au fin d'année! Merci mille fois Angèle et Pascale pour la correcture! Voici le lienau musée:Tricot de Selbu. I ledige stunder etter Selbubesøket i sommer har jeg syslet med å oversette hjemmesidene til Selbu Bygdemuseum til fransk, og det er jo ganske så moro for en... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 18:48 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2008

Hell et amitié - Hell og vennskap

J'y continue mon balade en Hell ;) Oui, ma petite Ragnhild, je le sais je le sais, je suis de nouveau pédagogue :)  Le mot Hell en norvégien veut dire à la fois chance / bonheur et dalle. J'ai eu de la chance, moi, car j'ai vu la dalle! Hihihi!! Sans savoir ce qui m'y attendait quelques centaines de mètres de la gare j'ai monté une petite colline par un sentier sinueux, et là au milieu de la forêt il y avait une vue magnifique! La dalle impressionnante est décorée par des gravures rupestres qui ont 5-6000 ans! Parmi les 13... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 18:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2008

Ski et tricot - ski og strikketøy

Un petit salut de moi - pendant un tout petit pause de tricot. De mon coin de canapé je regarde les premières compétitions de l'hiver de ski du fond sur télé, mes aiguilles chauffent, et de temps en temps je jette un oeil sur mon ordi pour voir s'il s'y passerait quelque chose agréable. Évidemment il n'y en a pas trop d'activité aujourd'hui! Après un petit pause, c'est de nouveau le châle Levina qui avance. Le tricot en une couleur me change agréablement de jacquard minutieux. Ça me fait du bien! J'en vois le fin, et maintenant c'est... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 12:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2008

God's expedition in Hell!

Un petit clin d'oeuil d'HautNord: Saviez vous que l'enfer se trouve en Norvège? C'est vrai, car Hell (enfer en anglais) se trouve ici, près de l'aéroport de Trondheim!! Si jamais tu viens visiter ton fiston, Mammilou, tu verrais!!! Voici la preuve: Pendant l'été en allant de Trondheim à Selbu, où il y a ce musée de tricot magnifique ainsi une exposition de maniques nous avons à peine osé à arrêter en Hell ;) En liten kuriositet fra vårt lange land i dag. Franskmennene er ikke alltid så sterke i engelsk...så jeg har skriblet ned en... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 05:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2008

Pas à pas... skritt for skritt

.... ou je devrais peut être dire maille à maille. On dirais du tricot d' escargots! Car c'est vraiment m a i l l e après m a i l l e, pour éviter à faire un faux pas ça ne va pas trop vite! Le jacquard est facile à mémoriser, et je croise mes doigts pour que la taille soit juste pour ma mère. Mais dis donc si je croise trop mes doigts ca m'empecherait à tricoter! Eh en plus si j'y bavarde trop avec vous, je ne tricoterais pas non plus! Bon, j''y suis arrivé à la conclusion! Pas mal, hein? Je devrais arrêter le papotage pour me... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 19:32 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2008

Recette de Pepperkaker

      Petits pains d'épices norvégiennes / PepperkakerVoilà ma recette favorie sur des petits pains épices comme on les fait en décembre en Norvège. C'est une activité de famille adorée par les enfants, et souvent on en fait aussi des maisons décorées. Merci à Pascale pour m'avoir aidé avec la traduction!220 gr de melasse220 gr de sucre en poudre220 g de beurre2 oeufs1 cuillère à café de canelle en poudre1 cuillère à café de gingembre en poudre1 cuillère à café de clous de giroffe en poudre660 g de farine1... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 17:40 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2008

Coronne de Noël - Julekrans

Avant tout, merci mille fois à toi Ragnhild pour avoir embelli mon week-end! Comme toujours nous avons nous bien amusé, bien rigolé et bien tricoté chez toi! J'adore ça! Et ça sera dans peu de temps que nous nous reverrons! Sûrement mi-décembre avec Lauréole et sa petite famille, et peut-être aussi à Drøbak samedi 6 décembre avec des autres amies de blogs? Først og fremst tusen takk til deg, Ragnhild for nok en herlig helg! Som alltid har vi ledd og kost oss og strikket og skravlet godt. Herlig! Og det er ikke lenge til vi sees... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 10:30 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 novembre 2008

Défi - Utfordring

J'ai recu un défie de mon amie Randi qui a une blog norvégien/américain, qui a des mains de fées et qui crée des modèles et des tricots magnifiques! For noen dager siden fikk jeg denne utfordringen av Randi! 5 choses que j'aime / ting jeg liker#1 Passer des bons moments avec ma famille, mes ami(e)s et animaux! Regarde ici, ils sont trop trop mimis! (Camera web chez des petits chiens - merci pour ce lien, ma belle) - Være sammen med familie og venner og dyr. Se her'a de er bare så herlige!(Web camera hos et valpekull - takk for linken,... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 22:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :