Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2009

Côte Bleue

Coucou! Me voilà de retour après une semaine tranquille. Le blog est un arène pour bien-être et plaisirs, et on y peut passer l'éponge sur tous ce qui n'est pas aussi agréable. Parfait! Sans rabaisser aucune mérite, j'y ai envie de parler d'une amitié précieuse! Oui, Myriam, j'y pense à toi! Tout le monde qui possède un blog connaîtrait comment on s'y peut faire des très bonnes amitié, non?! On se connaît grâce aux blogs/msn/mail, Myriam et moi, et en février sa famille adorable m'ont ouvrit leur foyer! C'était super sympa! On m'a acceuilli comme une reine! Entouré de chaleur j'ai passé 5 jours inoubliables et magnifiques avec eux. En pensant j'y deviens molle et humble et très très heureuse! Nous sommes des amis pour la vie, et j'ai hâte a les accueillir chez moi, toute la famille!!!

Hei igjen!! Her er jeg igjen etter en veldig stille uke. Er man ikke i form så er man ikke det. Men nok om det, da! Bloggen er et herlig fristed og en arena for hygge og glede, og hvis man vil kan man bare sette en strek over det som ikke alltid er lett og greit i verden. Det er mye koseligere å snakke om et helt spesielt vennskap og en opplevelse som har gjort veldig stort inntrykk! Inntil nylig kjente jeg franske Myriam gjennom jevn kontakt på bloggene våre. Så åpnet hun hjemmet sitt for meg, og jeg tilbrakte fem dager i verdens koseligste familie. Snakk om gjestfrihet og varme!! Når jeg tenker på det blir jeg både ydmyk og glad, og jeg føler at jeg har fått virkelig gode venner for livet! Nå gleder jeg meg til å kunne gjengjelde gjestfriheten deres, og få dem hit til Norge! Ikke nok med invitasjonen, så hadde Myriam strikket dette nydelige lille skjerfet til meg, og siden vinteren somler med å slippe taket bruker jeg det hver dag! Puh, à propos, i natt fikk vi 40 cm nysnø!! Ikke no' å klage over, vi får ta det som det er, men det er godt å kunne være inne og fyre i peisen ;) 

Myriams_skjerf_1

Pour souligner nôtre amitié Myriam avait tricoté cette écharpe magnifique pour moi, et puisque le printemps ne s'est toujours pas installée par le fjord d'Oslo, en fait on a eu 40 cm de neige nouvelle depuis hier, je l'utilise tous les jours! Je l'adore! Merci encore, Myriam!!!

Myriams_skjerf2

On a bavardé, promené par la Côte Bleue, dans les villes et les villages pittoresques, on a mangé des repas super délicieux réalisés par le chef supérieure de la maison, et on a fait des courses en filles en Marseille. Pour la première fois j'ai eu l'occasion de faire des visites aux magasins dont vous parlez tant! Bref, pas drôle que mon valise fût énormement lourde en rentrant chez moi!! ;) Entre autres, j'ai acheté un fil de lin couleur Côte Bleue ...quoi que la vendeuse à la Droguerie l'a nommé Seychelles. Pour moi elle sera toujours la couleur Côte Bleue! J'y ai choisi un modèle de débardeur, mais j'ai du le détricoter car il serait trop grand pour moi. Il est splendide, ce fil, très facile à tricoter. Juste ici j'ai envie de recommencer, donc je file en te souhaitant un très bon week-end!! Bisous!! 

IMG_1682_1

Vi kjørte og gikk tur langs Côte Bleue, som betyr den blå kysten, vi besøkte koselige byer og pittoresque landsbyer og nøt de deiligste provensalske retter tryllet fram av husets egen kjøkkensjef. Og i la Droguerie, en fantastisk garn-butikk som også har hundrevis av glasskrukker med forskjellige småfristelser, men dessverre fotoforbud, kjøpte jeg et lekkert lingarn og et mønster på en vest. Ekspeditrisen kalte fargen for Seychellene, men for meg vil den for alltid hete Côte Bleue! Garnet er helt nydelig å strikke med, men jeg har måttet rekke opp igjen den første decimeteren, for jeg oppdaget at den ville bli altfor stor. Akkurat nå fikk jeg lyst til å legge opp maskene igjen, så jeg runder av og ønsker deg en veldig god helg!   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quoi ? tu étais à Marseille et tu ne l'as pas dit !
L
Oh!!! une trendy scarf???
B
elle t'a offert une super trendy scraf dont j'adore la couleur!<br /> Je vois que tu as profité de tes jours en france pour visiter le lieux de perditions pour les tricoteuses;-)
D
Oh c'est drôlement joli tout ça! je me dis que je devrais peut-être m'y mettre sérieusement au trico quand je vois tout ce que tu fais de beau... Bisous
F
Je ne t'ai pas encore mis de mot... ce lin bleu me perturbe, est-il vraiment plus beau que ceux que vous trouvez dans le nord? Que de tentations, et juste à côté de chez moi en plus!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité