Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
26 août 2009

Gélée de pomme...

À l'île nous avons un pommier qui a plus que cent ans, et qui porte les pommes les plus terribles, les plus petites et les plus acerbes du monde, mais en récompense elles sont nombreuses! Les rameaux lourds trainent leurs pieds par terre! Il fallait faire quelque chose! Allez!

Utpå øya har vi et epletre som er over hundre år gammelt, og som bærer verdens minste, sureste og verste epler, men til gjengjeld er det mange! Greinene subber bakken, så her må det gjøres ett eller annet!

IMG_5647

Les manger jusque comme ca? Jamais!
Faire de la confiture? Trop petits pour éplucher!
Des gateaux? Pareil.
Hm.... mais qu'est ce que j'en allais faire?
Une gélée, peut-être? Ouiiii! Ca marche... ? En tout cas, elles sont assez acidus!

Spise dem? Aldri i verden! Grøsser bare tanken!
Lage eplemos? Nei, de er for små!
Eplekake? Samme...
Hm... så hva skal jeg gjøre da?
Lage gélé, kanskje !?
Ja det går nok! I hvert fall er de sure nok , tenkte jeg;)

IMG_5648

Recette gelée de pomme:

Lavez les pommes et coupez-les en quartiers sans les peler.
Posez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau froide.
Moi j'en ai un appareil de vapeur bien fonctionnant pour ca, alors je n'ajoute pas de l'eau..
Portez à ébullition et laissez-cuire selon la variété, de 10 à 15mn, jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.
Filtrez le sirop de cuisson à travers un linge propre et versez-le dans une marmite après en avoir mesuré le volume.
Ajoutez 250g de sucre par litre de sirop.
Portez à ébullition et laissez bouillir jusqu'à ce que l'ensemble devienne gelée.
Otez du feu, versez dans les bocaux et fermez.

Bon applétit :)

An apple a day may keep the doctor away!

IMG_5740

Eplegélé oppskrift:

Vask og del eplene i 4. Dekk dem med kaldt vann, og gi dem et oppkok,
eller bruk en saftkoker uten å tilsette vann.
La dem koke i 10-15 minutter, til de er helt møre, men ikke så lenge at det blir mos.
Sil saften gjennom et klede, og mål opp mengden.
Kok opp saften, og tilsett 250 g sukker pr liter saft.
La den koke i ca 15 minutter, uten å røre. Ta
géléprøven.
Hell saften på rene glass og lukk godt igjen!

God epletitt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je demande, si je peux entrer en contact avec vous, car je suis intéressé pour recevoir des greffons, car je voudrais déterminer votre variété de pommier, et ainsi la sauvegarder, et aussi naturellement élaborer des gelées de pommes. Mais je pense aussi qu' avec on peut faire du cidre.<br /> <br /> Merci de me répondre :<br /> <br /> gilles.varnier773@orange.fr<br /> <br /> Notre site, si vous voulez le consulter :<br /> <br /> http://croqueurs88.free.fr<br /> <br /> J' ai déjà laissé un message, mais je n' ai pas eu de réponse sur mon e-mail. Je vous remercie donc pour votre obligeance à prendre contact.
S
Je viens de tomber sur votre site par hasard ou par amour du tricot ...qui sait ...et je voulais vous remercier pour nous faire partager ce petit coin de paradis ....ou il doit faire bon vivre malgré le froid .... a bientot de vous revisiter, je vous invite aussi a voir mes laines ...boliviennes ...bises
B
Il a bien du mérite ce pommier pour porter tant d epommes sans casser et depuis tant d'années.
N
Je vais essayer ta recette. Merci et bon dimanche
B
je vais essayer ça a l'air extra!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité