Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2009

Tuto de mitaines - Pulsvanter, oppskrift

0L3PCABDBKARCA7ZAAY2CABMFKURCAN8FU5BCAH2BVY4CAS2ISQZCALADYFDCATBK0SWCAQQCGF9CA1W00ZTCA6QJG1NCAB0WLTKCALB312VCASU7MOPCAL2EGVVCAN0O41FCASZAT00CAY5ZXX5CA85Y5CW

Selon l'inspiration sympa de Cerise, voici un petit tuto de mes dernières mitaines. Comme je préfère des chauffe-poignées sans doigts ou ouvertures pour les pouces, elles sont bien faciles à faire!

J'ai utilisé un fil Regia Kaffe Fasett (une laine pour chaussettes) et 5 aiguilles n 2,5. J'ai monté 56 mailles, puis tricoté en ronde:

2 endroit, 1 envers, 1 endroit, 2 envers, 1 endroit, 1 envers....

en ronde et en ronde... jusque à ce qu'elle mesure 16 à 18 cm, ou à ce qu'elle te chauffe parfaitement la poignée, et puis...j'en ai tricote une autre, toute pareille!

Simple comme ça! Bon tricot!

IMG_5463

Etter hyggelig oppfordring fra Cerise har jeg skrevet ned oppskriften på de siste pulsvantene jeg strikket. Da jeg er en av dem som foretrekker pulsvanter uten tommel eller tommelhull, er det kjempeenkelt å strikke disse.

Jeg tok et nøste Kaffe Fasett sokkegarn fra Regia, et sett pinner n 2,5, og la løst opp 56 masker.
Så var det bare å strikke rundt og rundt, slik

2 rett, 1 vrang, 1 rett, 2 vrang, 1 rett, 1 vrang.

Fell av når de er ca 16-18 cm lange eller når pulsvantene varmer håndleddene godt.

Enklere blir det ikke! Kos deg med strikketøyet!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont superbes !!! mais 2,5, plus le courage moi... j'en fait avec des aiguilles plus grosses en ce moment, sinon comme toi, sans doigts, mais par contre je fais une ouverture pouces en ne cousant pas sur 3 ou 4cm et l'hiver dernier je n'ai mis que ça...<br /> Bon j'ai du retard de partout moi depuis que je suis rentrée de vacances, alors désolée de ne pas laisser de petit mot à tous tes posts qui sont toujours bien agréables à visiter...
E
Sånne er jo så greie å lage, og så har du brukt så fint Regiagarn :) God helg!
K
j'aime beaucoup la couleur de ces mitaines...et faciles à refaire (au crochet pour moi parce que je ne sais pas tricoter!)
L
j'adore la couleur .
M
Simples mais jolies. Merci
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité