Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

Ca caille!

page

Oui oui, ça caille! Même les sculptures ont l'air d'avoir froid! À ce moment moins 12 degrés, mais il ne faut pas s'en plaindre, car on y prévoit moins 20 ou encore plus froid pour au moins une dizaine des jours. Brrr!

Hougens_gate_febr09_j_habite_ici

Mais que c'est beau! Maintenant il s'est couché, le soleil qui a brillé pour deux jours. À la fois le parfum et le son typique de la neige froide sont hors pair, mais désolée, ils sont impossibles à décrire!

fugleliv_og_julepresanger_034

fugleliv_og_julepresanger_160

Dés le premier effet de lumière matinale, les oiseaux qui sont moins flous en réalité, viennent au restaurant dehors mes fenêtres de cuisine, pour y rester à ce qu'il fait sombre. Chez nous ils trouvent chaque jour des kilos de graines à manger dont ils ont besoin pour survivre. Il y a surtout des bruants jaunes, des mésanges bleues et charbonnières, des moineaux friquet, mais aussi un ou deux merles noirs et un rouge-gorge... et soudain aussi des pigeons ramier!

fugleliv_og_julepresanger_174

Sofie, mon Ours et moi restons bien au chaud à la maison en gardant le feu, en dormant et en tricotant , chacun à son gout. Hier nous avons eu de bois en masse pour pouvoir accueillir le froid de Sibire. Nous sommes prêtes! Chez nous le chaleur ne vient que du coeur, donc je peux quand même vous souhaiter, chaleureusement un beau fin d'année!

Noen ord på norsk til slutt.. men ikke så mange, for ellers handler dette om å mate fuglene, om kulda og om en helt alminnelig vinterstemning, så jeg tar meg ikke bryet med å gjenta på norsk. Kommer sterkere tilbake med strikketøy om et par dager! Ha en flott, og til tross for kulda, en god og koselig avslutning på året!

je_tricote_3
   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est joli cette neige partout et celà donne une luminosité formidable je trouve. Moi aussi je nouris mes petits oiseaux de jardin mésanges, verdiers, un rouge gorge! ils sont gourmands , la mangeoire ne dure pas plus d'une journée et je la rempis à ras bord!!!mereilleux de voir ces petits oiseaux du jardin les mêmes que les tiens en fait!
E
ah ben dis donc c'est du sérieux chez toi la neige, autre chose que nos malheureux 10cm de l'autre jour. merci pour ces photos magnifiques.<br /> bisous<br /> Nicole
P
quelles magnifiques photos!! il ne doit pas faire très chaud et ça ne doit pas être très pratique, mais que c'est beau!!!
H
C'est beau ! sans doute pas très pratique au quotidien, peut-être un peu lassant... mais tellement magnifique, magique ! très bonne année !
C
Magnifiques photos...Trés bonne année 2010
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité