Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2010

L'hiver norvégien le plus rude depuis 28 ans

sn__bomsekake_009

Premier mars! Au calendrier la première journée de printemps! Mais il est où, ce bonheur tant attendu? La neige y a tombé presque chaque jour, tellement qu' on n'y sais plus où la mettre, donc on mon ours a un sacré travail!
On y vit l'hiver le plus rude depuis 28 ans, non pas à cause de la neige,
plutôt à cause du température extrême. Depuis début décembre, on s'est habitué aux températures de moins 10 à moins 25.

page2

Mais qu'est-ce qu'on fait? On s'en plaint? Non absolument pas! Bien sur il y a des gens qui s'en plaint! Mais nous, nous sommes contents, comme toujours, nous en trouverons plein de plaisir. Nous continuons à nourrir les oiseaux, et pour affronter encore une mois froid, aujourd'hui nous remplisserons de nouveau la garage avec encore une tonne de bois. 

page

Quand même il y a des signes printaniers!

1 Aujourd'hui il ne fait que moins 3, c'est plutôt chaud pour nous!
2 La présence de lumière et les jours déjà allongés avec 4 heures et demie!

3 Les derniers jours j'ai même entendu le premier chant de mésange!

Je vous promet, cel
a nous fait du bien!
Bonne semaine à toutes et à tous!

th_icon07_063

Til slutt et lite piiip på norsk :) Avisene skriver om den strengeste vinteren på 28 år, vi vet ikke lenger hvor vi skal gjøre av snøen og fyller garasjen med enda et svært lass ved, men kjøttmeisen synger utenfor, skjæra bygger reir, det er 1 mars og første dag i den første vårmåneden, og dagene er allerede forlenget med over 4 og en halv time!! Er ikke livet herlig, folkens? Ha en finfin uke!!!

th_icon07_063th_icon07_063th_icon07_063th_icon07_063th_icon07_063th_icon07_063th_icon07_063

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh les brioches.... oh la gourmande... et ta sofie qui ressemble tant à ma Myiou... incoryable<br /> au fait , je viens de voir que tu as laissé des messages sur mon blog clairbazar... je n'ai jamais rien reçu de tous les com que j'ai eu sur ce blog, dans ma boite mel. je ne sais pas pourquoi. je n'ai donc repondu à personne. excuse moi...
A
Eh bien eh bien, il y a tellement plus de neige que l'année passée!
B
et nous qui craignions de sortir lorsqu'on à 5cms de neige !!! ;)
S
C'est vraiment impressionnant ! c'est bien, vous ne vous laissez pas abattre, vous voyez le bon côté des choses ;-)
F
C'est incroyable toute cette neige!!!! Je comprends que vous êtes heureux quand les oiseaux chantent!! Allez courage, le printemps arrive ma douce Ninne!!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité