Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2010

Ma petite île hivernale

Vasskalven_p__ski

Ma petite île déserte qui n'est ni à moi seule, ni toute à fait déserte, où se trouve nôtre maison d'été, semble quand même actuellement d'être bien déserte. La glace du fjord fonde lentement, sauf celle qui se trouve entre ces petites îles. Là elle résistera encore pour quelques semaines. Pendant l'hiver, j'ai eu trop envie d'y aller au ski, comme elle l'a fait ma copine là. Je souhaiterais bien revoir ce cher paysage sous la neige, comme je l'ai fait une fois pendant mon adolescence. Mais comme les courants sont forts, et comme je suis devenue une femme plus vieille et peur mure, je ne ferais jamais confiance à la qualité de la glace. Alors, j'en ai cédé! Maintenant c'est trop tard. On patience le mois d' avril pour sortir le bateau. J'en ai hâte! :)

Vasskalven_og_verdens_ende__avmerket

Ma petite île belle se trouve par la tache rouge, et le joli "Bout du Monde", dont j'ai parlé un peu partout, ici et ici, ici et ici, se trouve par la petite tache verte à gauche! Voilà vous savez tous :)

Litt norsk til slutt: Denne vinteren har det vært utrolig fristende å gå på ski ut til hytta, slik enkelte andre sommergjester har gjort. Isen helt ytterst i fjorden er nesten borte nå, bortsett fra akkurat her mellom de mindre øyene. Da jeg var ung og dum gikk jeg ut til hytta på ski, men nå som jeg er en dame av betydelig høyere alder og samtidig veldig glad i dette livet, så klarte jeg denne gangen å la det være. Nå venter vi bare på å få båten på vannet i april! Æ glær mæ, æ!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait tellement longtemps que je te rends visite.... aujourd'hui, j'ai décidé de te spammer et de te laisser de commentaires;)))
G
que de jolis paysages !! tu me fais rêver mais je n'aime pas le froid ... alors je fais comment ..?? j'emmene mon soleil ??? hhihih bisous
B
JE n'avais pas pensé qu'il était possible d'y aller malgré la glace en utilisant les skis...<br /> Ce doit etre une bien jolie randonnée.
M
Et Oslo dans tout ce bel amalgame d'îles est où ?<br /> C'est sympa ta photo vue d'avion, ça permet de mieux situer les lieux. Quant à ton île, tu as raison d'être prudente : tous les ans, des gens se noient pour avoir mal évalué l'état de la glace. C'est trop dangereux comme petit jeu ! <br /> Elle est en effet pas si déserte que ça, ton île, mais elle n'en reste pas moins belle.<br /> Bisous, Ninne, Avril est devant la porte. A bientôt. Moune
F
Oh super les photos, j'adore vu du ciel aussi, ça fond en ce moment, après plusieurs jours de soleil, hier j'ai été faire un peu de ski de fond, mais bon de la soupe, encore moins facile, donc je pense que c'était la dernière de la saison, après ça sera encore un peu de raquettes et ensuite juste de la marche.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité