Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

La fonte des neiges - Vårløsning

Nous y sommes arrivées en temps, à la montagne! D'abord mon mari, le lendemain tout les deux. Vi kom da fram i tide! Først mannen min alene, men kvelden etter var vi på plass, begge to.

Flekkmoen_hit_kom_Bj_rn

Avant le coucher de soleil, mais jusqu'ici, à perte de vue, la route gonflée et toujours barrée de neige. Au cas qu'on arriverait trois jours plus tôt on devait abandonner la partie ici! Trois jours plus tard l'amusement de dégel serait raté! ;) Før solnedgang, men ikke lenger en hit, for så langt øyt kunne se var fjellveien gjennomtrukket av smeltevann og fremdeles snødekt. Hadde vi kommet tre dager før ville vi ikke ha kommet fram, og tre dager senere ville vi ha gått glipp av all moroa! ;)

Str_lvann_islagt

En temps pour voir l'hiver s'en aller, peu à peu... I tide for å se vinteren slippe taket, litt etter litt..

Stibekker

et pour voir transformer les pentes en fleuves...og for å se stiene forvandles til elver,

Str_lseter_med_f_ttene_i_vann

et l'herbe en marécage, og gressvollen til våtmark..

Med_f_ttene_i_vann

Bon, pour s'en lancer! Det er bare å plaske uti!

Hin_gla

pour entendre le bruit d'eau partout..For å høre bråket av vann overalt! 

Linerlebad

et admirer le premier baignade d' oiseau...og beundre årets første fuglebad

Mogop_trillinger

Mais surtout pour voir comme elle est merveilleuse, la nature!! Men aller mest for å nyte den vakre naturen!

Mogop_tue

Dés que la neige fonde, partout les Anémone vernalis montent leur nez jolis. en grande quantité! Så fort snøen smelter popper det opp Mogop i store mengder!

Mogop_i_reinlav

Les pieds au sec? C'est sans aucun importance!
Da spiller det ingen rolle om det er vått eller tørt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh oui c'est super beau de voir la fonte de la neige, elle est bien longue à partir cette année, super la bergeronette, j'en ai souvent dans mon jardin, j'adore cet oiseau si fin, une belle dame !!! merci pour la promenade.
M
Comme c'est beau chez toi !<br /> Merci pour ces photos d'une nature aussi belle et présérvée ...<br /> ça donne envie!<br /> Bisous et bonne journée ,<br /> Marry Poppins.
L
C'est magnifique, la nature est vraiment belle merci pour ces jolies photos.<br /> Bises
A
Quelle expédition pour arriver au chalet! Mais c'est un endroit si magnifique que cela en vaut vraiment la peine!<br /> Stor klem
K
c'est beau quand l'hiver s'en va!! et la Nature va si vite à se réveiller!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité