Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

N'ais pas peur!

Bayeux_tapisserie600

Pour la deuxième fois, Barbibouille m'inspire pour sauver quelque chose de l'oubli. D'abord c'était le SAL Coups de Coeur qui m'a permit de broder celui-ci. Là il s'agit de ma brodérie Drakkar du point de Bayeux achetée il y a 6 ans au musée du tapis fabuleux en Bayeux.

Jeg broderer ikke mye, men for andre gang har jeg latt meg inspirere av Barbibouille til å redde noe fra glemselen. Forrige gangen klarte jeg å brodere dette lille sticheriet. Nå er det broderiet jeg kjøpte i Bayeux i Frankrike som har kommet frem fra den dypeste skuffen. Bayeuxteppet, et 70 meter langt brodert veggteppe med motiver fra slaget ved Hastings i 1066. Det er det eldste broderiet vi kjenner, er helt fantastisk, og du kan lese mer om det her og her.
Bayeux_photoconverter

Tant mieux, nous y sommes trois à broder en même temps, Barbibouille, Emmyne et moi. Merci aussi à  Malienore pour les explications des points
Le point de tige, La couchure et Les barettes et les picots.

vik03

Ceci dit, même que la tombe du fameuse drakkar d'Oseberg se trouve 3 kilomètres de chez moi, je ne suis point fière d'être ancêtres des vikings , si grands et blonds et vilains . Quand même je suis prête pour l'attaque! N'ai pas peur, je n'attaque rien que ma broderie! ; )

Ikke det at jeg er særlig stolt over å være etterfølger av vikingene, disse blonde store barbarene som gravde ned sin stolthet Osebergskipet bare 3 km fra hjemmet mitt. Allikevel er jeg klar til angrep! Vart du skræmt no? Ikke vær redd, jeg angriper kun broderiet ; )

vikinger

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Normande depuis plus de 30 ans... je t'assure que je trouve des descendants de Vikings au coin des rues... Il y a chez nous de beaux mélanges ethniques... <br /> et dire qu'aujourd'hui, chez nous, on ne voudrait plus d'immigrés ? de nouveaux conquérants économiques ?... <br /> La faim, la pauvreté ou la soif de vivre (ou de pouvoirs) sont toujours dans le coeur de chaque humain, près à conquérir le monde pour vivre et survivre... et cela fait de beaux mélanges de population...<br /> Un sujet à méditer à chaque point de cette belle tapisserie qui va renaître de tes mains...
N
j'avais fait un modèle de broderie de la tapisserie de bayeux! il y avait une grand mère qui m'avait apprit à faire le point de la tapisserie, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus trop.
M
j'ai admiré la tapisserie de la Reine Mathilde à Bayeux.... que de ressemblances !<br /> Bravo Ninne
M
J'ai adoré le musée de Bayeux! j'aurai bien voulu visiter celui des Vikings, mais il y a tant de choses à voir en Norvège, nous avons du faire des choix!!! tant pis ce sera pour une autre fois! bisous
A
Joli projet ! Bravitude et perséveranture en perspective !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité