Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2010

Castor au coucher de soleil

Solnedgang_075

Hier soir, en retournant de Télémark avec un grand sac de mohair magnifique sur le siège passager, juste après le coucher de soleil à 22 h 40, j'ai vu un ciel merveilleux se mirer dans une fleuve. Il faisait frais, seulement 4 dégrées. J'ai sortie de la voiture pour en prendre des clichés du pont.

Da jeg kjørte hjem fra Bjørg i Telemark i går med en stooor veske full av deilig, fargerik mohair i passasjersetet fikk jeg se denne fantastiske himmelen rett etter solnedgang. Jeg stoppet og gikk ut på broen over Lågen for å ta noen bilder.

Solnedgang_078

D'un coup j'ai vu un animal qui silencieux a nagé en direction de moi. Tu le vois? C'était un castor!  Un animal assez rare chez nous. En effet, pour moi c'était la première fois jamais. Un moment magique lorsqu'il continuait assiduement tout droit sous moi!

Plutselig fikk jeg se et dyr som svømte rett mot meg. Ser du det? Det var en lys levende bever! Det er vel ganske sjeldent å se, jeg har i hvert fall aldri sett det før! Det var et magisk øyeblikk da den forsatte ufortrødent rett under meg og videre på den andre siden av broen.

bever

Comme la lumière était faible, et comme le zoom se trouvait dans la voiture, la photo est voilée, mais sans doute, c'est bien un castor! :)

Siden lyset var svakt og den store zoomen lå igjen i bilen ble bildene uklare, men en bever var det virkelig! Gøy! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
que c' est beau ! Dans le Cantal nous avons eu la chance de rencontrer une martre maisla demoiselle ne nous a pas laissé le temps de la prendre en photo!
B
J'espère que tu vas bien. Je t'ai taguée ! Il n'est pas trop long à faire et facile et pas trop indiscret !<br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> GROS BISOUS.
S
Å, så spennende!!! jeg har også sett bever bare en gang. Den gikk langs veikanten ved et vann. (at den turde!!!)<br /> Vi fant også bevertenner ved et tjern, der det var store hi. Det er et merkelig vesen.<br /> <br /> Men her en kveld, raslet det i buskene under vinduet på soverummet vårt. Tror du ikke det var en GREVLING som romsterte da!!! det er også skjeldne dyr å se. Den knasket og rota fælt, og i går fikk vi se hva det var den hadde knasket på, et fuglelik! Sikkert en fugl som hadde flydd mot ruta, for det skjer ofte (ikke at jeg vasker vinduer noe sørlig ofte da.....)<br /> <br /> Er det ikke deilig at sommeren endelig har kommet?
M
superbes photos, quel magnifique pays ou tu vis
N
coucou Ninne magnifiques tes photos c'est génial de te connaitre via ton blog, je découvre plein de jolis paysages de mon rêve d'aller un jour dans le spays nordiques. merci de tes photos et d enous faire rêver
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité