Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2010

Point de Bayeux ~septembre

J'aime la broderie, mais j'admets, je ne suis pas rapide! Je n'arrive non plus a broder longtemps. Si Barbibouille n'était pas là pour me motiver, le destin de cette broderie, acheté au Musée de Bayeux en 2006, aurait été en suspens, c'est sur! Mais dis donc, je joue le jeux et je poste mon article de septembre consciencieusement. ;)

Vasskalven__bes_k_av_B_atrice_011__800x600_

Je profite de cet occasion doré pour vous montrer ce que font des experts de construction de navires de vikings. Dans ma ville, au cours d'un an, ils reconstruisent "un nouveau drakkar Oseberg", dont je ne répète rien sauf le fait que tous les quatre navires de vikings existantes sont trouvés dans les alentours de chez moi. Chacun son travail à main, quoi ;)

oseberg_mosaikk

Joa, jeg liker å brodere, men jeg er ikke akkurat noen racer, det må jeg innrømme. Jeg klarer bare ikke å sitte veldig lenge av gangen med brodernåla. Jeg begynner å se meg om etter strikkepinnene eller oppvasken eller ett eller annet som endrer seg fort! Så hadde det ikke vært for Barbibouile som motiverer oss, så hadde skjebnen til dette broderiet som jeg kjøpte på museet i Bayeux i 2006 vært høyst usikker! Men jeg er med på leken, og selv om det ikke er mye å vise fram, skriver jeg i hvert fall min lille septemberoppdatering meget samvittighetsfullt! Og med det samme så er jeg jo littegrann imponert over de store sterke kara som holder på med å bygge en fullskalakopi av Osebergskipet rett nedi gata her.

vik03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'as pas choisi le plus simple à broder ! çà aura encore plus de valeur !<br /> Bises du Maroc
L
j'ai visité le musée de Roskilde (DK) !
U
et ensuite ils sont venus jusqu'en Normandie avec ces bateaux !
V
Elle est magnifique ta broderie, on dirait qu'elle vient tout droit du moyen âge.
F
Coucou ma Ninne .....Tu as bien fait de ressortir ta broderie ....Tu as déjà commencé et c'est le principal ..... De toutes façons la broderie doit dater du 11EME Siècle ......alors tu sais si btu mets du temps à broder cette partie cela ne va pas changer le cours de l'histoire !!!! C'est uen très belle broderie .....Merci pour ce post sur la broderie et le travail du bois !!!!!c'est très interessant .Je te fais de gros bisous ma Ninne<br /> <br /> gros bisous pour ton ours et sofie<br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> FRANCINE
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité