Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2010

Marilue + prikkete lue

141__800x600_

:o) Coucou!! Tittei! :o)

Jeg burde satt meg ned og sydd sammen lappene til GAAA-teppet og fortsatt med å strikke kanten rundt, men jeg syns det er mye morsommere å strikke luer som varmer små og store hoder ;) 

Je devrais continuer d'assembler mes carrés GAAA et de terminer la bordure longe......mais ..
je m'amuse mieux en tricotant des bonnets pour chauffer des petites têtes... et des grandes!

166

Voici mon Marilue (lue en norvégien = bonnet en français), tricoté en kid mohair Mari pendant mon visite à la ferme...

Så her er min Marilue i kid mohair som jeg strikket da jeg var på besøk hos disse søte mohairgeitene gir deilig bløt mohair til spinneriet til Telespinn.. og til meg!!!... som jeg aldri blir lei av å snakke om...
 
012__800x600_

où se trouvent les chèvres mignons dont est coupé le mohair merveilleux, ainsi la filature et l'atelier deTelespinn dont je n'ai jamais assez ...

168

Le bonnet est très facile à réaliser, on tricote trois rangs endroit, puis un rang de trous-trous...comme ci et ça.. et hoplà!

Lua er kjempelett å strikke, tre rader og så en hullrad og såvidereogvidere, og vips så har vi en myk og varm lue i Mari kid mohair.

Et puis...;)... Og så... ;)...


165

...encore un bonnet réalisé cette semaine pour ma fille, tricoté en  Inca alpaga de Rauma aux aiguilles n 2.5 et 3. Aucun modèle, juste une idée tombée dans nos têtes à ma fille et moi, pendant un petit visite d'un magasin de laine où était exposé un très joli gilet d'enfant.

...en lue til... strikket i løpet av uka til datteren min på pinner nr 2,5 og 3 i Inca, Raumas alpakka som jeg syns er et utrolig deilig garn. Oppskrift fins ikke, idéen ramlet ned i hodene våre i en kjempekoselig garnbutikk i Andebu da vi helt samtidig fikk øye på en nydelig prikkete barnejakke i akkurat samme fargene. Nå kan snøen komme for alvor!  ;o)

167

Alors, la neige peut arriver! :o)

005__800x600_

Ah oui, en parlant de neige... regardez ce motif drôle que j'ai vu en route pour Telemark.
Des lamas dans la neige, dont un qui apparament n'aime pas du tout avoir froid aux pattes, allongé sur le dos d'un autre, sa maman peut-être? Avec cela je vous souhaite un très bon week-end! Merci pour tous vos gentils commentaires!

Å ja, snø ja... det må jeg ikke glemme, se hva jeg fikk øye på på veil til Svartdal! Fire lamaer i snøen, den ene oppå ryggen til den andre.. moren kanskje? Det er helt tydelig at den ikke liker å fryse på smålabbene! Med dette ønsker jeg deg en kjempefin helg! Og tusen takk for alle kommentarene!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympas les bonnets !
L
Il est superbe ton bonnet nonne!!!!
F
Ils sont bien beaux tes bonnets, j'aime bien celui à trous, pas si simple à faire !!!! merci pour les photos, j'adore les animaux et de voir le petit aussi au fond, les lamas dans la neige et oui ici elle est tombée hier, ce matin j'ai déneigé pour la première fois de la saison et pas la dernière hi hi !!!
S
Jolis bonnets ! peut-être le début d'une longue série ;-)
L
Superbes les bonnets et de circonstance vu le climat! Par contre, je ne savais pas que les lamas étaient une spécialité de la Norvège!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité