Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2010

Blablabla ;D

Heihei!! (Norsk til slutt) Moi de retour d'Ikea, pfff...ça donne de la fatigue, quoi,.. je m'allonge au canapé pour papoter un peu avec vous. :D Les températures continuent à baisser, ce matin il a fait moins 7, et les météorologues nous menacent en disant que dés ce soir, le VRAI  froid s'installera pour trois semaines...au moins!! Si on aura raison, ça sera le novembre le plus froid depuis 50 ans! Bah.. on allume le feu et on verra!

On m'a demandé ce que c'est le plat de petites boulettes présenté dans mon dernière article. Ce sont des KJØTTKAKER, un repas typique norvégien qui n'a rien a voir avec Noël. Mais c'est très bon! Si tu veux essayer, voici une recette: http://www.norvege-fr.comwww.norvege-fr.com/recettes_cuisine_norvegiennes.phpnorvegiennes.php?rubrique=recettes&recette_detail=58


843CAH1PMUACAS2V9QTCA64KB6UCAAQDHRBCAPYSS7OCAO4Q0MZCANPSIZ8CA7TC9C8CA1JJDWLCANR9CXMCARGR86UCAS29NAGCAEYY7NKCA2ZE364CA3TSCYCCA0VIMXOCAABQB47CA5GNWQ1

Comme les finnois revendiquent la propriété du nôtre Père Noël à nous, grrrrr...

imagesCAJZWTAX
foto: uio.no

....nous rendons compte qu'il faut fermement tenir à nôtre disposition l'Auréole Boréales, car lui, il est pourtant à nous et à nous seuls :D Ici au sud du pays, on ne le vois que exceptionnellement, au fait pendant toute ma vie je ne l'ai vu que pendant deux périodes courts. Cependant au nord on est habitué à ce fabuleux phénomène lumineux d'hiver. Cette semaine ce petit vidéo d'un photographier de la chaîne nationale de NRK, la télévision norvégienne, a été couronné comme la "Photo Astronomique du jour" par NASA. C'est cool!  Je te souhaitant une bonne soirée!

Litt norsk til slutt ;) Tilbake fra Ikea og Stoff of Stil, puha... det tar på det, gitt... er det godt å komme hjem og fyre opp i ovnen og slappe av. Jamen er det kjølig om dagen, og hvis meeteorologene får rett i at sprengkulda kommer, vil dette være den kaldeste november på 50 år, sier de. Brrr! Vi får se! Tiden fram mot jul er uansett en veldig koselig innetid, syns jeg. Nå som finnene hevder at de har råderetten over julenissen vår... grrrr, er det på tide at vi tviholder på det som er vårt og bare vårt, nemlig nordlyset. Her i sør har jeg bare sett nordlys i to korte perioder. Men denne uka fikk denne lille videoen laget av en fotograf fra NRK stor oppmerksomhet da den ble kåret til det beste astronomibildet på NASAs hjemmeside! Kult! Ha en kjempekoslig kveld!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca fait du bien de tricoter auprès de la cheminée... de se ressourcer avec ses aiguilles !<br /> Tes photos sont très belles.<br /> GROS BISOUS.
M
Ah! Les aurores boreales! C'est magnifique! Merci de cette jolie video!
L
j'ai vu aux infos françaises qu'il neige en France...ici il fait froid mais très beau...et les Rocheuses sont enneigées: superbes! bisous et fais un bon feu.
L
j'adorerais assister à pareil miracle de la nature!!
A
La vidéo est vraiment magnifique! Merci de nous offrir ce spectacle!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité