Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2011

Le grand coeur Franco-Belgique-Norvégien! ~ Det store fransk-belgisk-norske hjertet!

(Norsk til slutt) Nous sommes de retour, Ragnhild et moi après avoir passé une petite semaine heureuse dans Paris & l'Ile de France. Une semaine fabuleux et inoubliable, remplie de belles découvertes, de rires et de surprises, de très doux moments, des accueils chaleureux, plein de vrais plaisirs, de bonnes choses à manger, des partages, des attentions, de l'inspiration et surtout des amitiées, amitiées, amitiées! Bref, que du bonheur!! J'ai rempli mon coeur! Encore mille merci du fond du coeur à vous tous!!

Paris_mosaikk

D'abord un week-end fantastique avec nos chers amis du sud, en découvrant les monuments et les plaisirs de Paris, au pied et du toit de bus touristique. C'est vrai, c'était bien frais :)

Monet

Lundi; matinée très tôt et très très belle, en admirant l'exposition fabuleuse de Monet au Grand Palais. Tant mieux, nous avions acheté nos billets en avance, sinon l'attente serait 4 heures et demie, même à 7 h 30 le matin! Il y avait grand grand monde, mais nous avons très bien vu les peintures tellement proche qu'on pourrait les toucher! 

Assembl_e_Nationale

Puis une rencontre pleine de rires et partages avec Pascale, nôtre fabuleuse guide privée de l'Assemblée Nationale, et surtout une très chère amie, dont cette rencontre languie m'a fait énormément de joie!

Garn_fra_Paris

Puis, au pied de la Madeleine, a commencé l'aventure d'un itinéraire de douceur et de trois jours splendides chez Béa et sa famille généreuse. Avant nous déplacer nous avons toutes les trois craqué devant des laines, des tissus, des douceurs et des couleurs parisiennes!

Ost_og_slott

Mardi fut un jour de repos bien nécessaire, de partages, tricot, rires, papotages et gourmandises, et une promenade de voiture pour faire connaissance avec les alentours et le joli magasin Best of Quilting.

Fontainebleau

Mercredi matin on est allé visiter le fabuleux château de Fontainebleau! Je savais vaguement que cet endroit me disait quelque chose, et dés qu'on est entré dans le village, je me suis reconnue! J'ai été là à l'age de 14 ans, pendant mes premiers vacances en France! Ça fut un revisite fantastique! On dirait muté à l'époque de Louis XXIV! On a admiré les très belles salles, une belle exposition du règne de Charles IV et même le chapeau et la brosse à dent de Napoléon!

Merci pour tout ce bonheur, ma chère Béa, et gros bisous à vous quatre!!

Chantilly

Mais comme les aventures vont tellement vite, jeudi matin nous sommes reparties à l'autre côté de la ville pour un jour inoubliable avec Véronique et Fifane (qui s'était déplacée de Bruxelles pour nous rencontrer)! Encadré de la beauté ensoleillée du château de Chantilly avec ses belles salles et la grande collection de peintures impréssionants, puis chaleureusement accueillies chez Véro, ca fut une journée inoubliable et heureuse entre quatre filles de quatre coins qui avaient tant de plaisirs à partager.

Gaver_i_Paris

Mon coeur rempli de bonheur, et bien gatée par mes amies, je suis vraiment heureuse pour toutes ces amitiés inaugurées grâce au blog. Mille merci à chacune de vous pour le chaleur venant de coeur, pour les cadeaux magnifiques, les moments à ne jamais oublier et pour les partages sublimes! J'ai déjà très hâte à la prochaine, soit en Norvège, soit en France!
 hjerte_2

Kort fortalt til slutt på norsk:) Vi er tilbake, Ragnhild og jeg, etter en helt fantastisk liten uke i Paris. Vi er så fulle av inntrykk så det kommer til å ta laaang tid å fordøye alt! Vi har møtt bloggvenner som  har krysset hele Frankrike og reist helt fra Bruxelles for å møte oss. Vi har bodd  to netter på hotell i Latinerkvartalet, og hjemme hos en familie vi kjenner fra bloggen, og vi har vært på besøk hos en annen bloggvenninne, møtt med hjertevarme overalt! Vi har ruslet rundt i Paris i tre dager, sett  den fantastiske Monet-utstillingen, opplevd gjensyn med monumenter og småbutikker fra tidligere turer og oppdaget nye steder, spist og drukket godt, ledd masse og besøkt både Assemblée Nationale (tilsvarer Stortinget), Fontainebleau og Chantilly slott. Vi har latt oss friste i garn og stoff-butikker og deilig ostemarked. Bare kost oss! Om ikke alt dette skulle være nok, har vi fått mange flotte gaver. Vi er heldige vi! Nå er jeg hjemme i sofaen, pleier en KNF (kongelig norsk forkjølelse), været var nemlig ikke all verden, rekker opp alt jeg har strikket i Frankrike fordi jeg helt sløvt har brukt feil pinne, men gliser og ler  fornøyd mens jeg fordøyer alle inntrykkene i tur og orden. Ha en fin helg! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau séjour !<br /> Si j'avais su que vous veniez à Chantilly... J'y habite !
M
Oh, si j'avais su... je n'étais pas passée sur ton blog depuis 15 jours. Mais en fait, non, je crois que c'est une semaine que j'ai passée à Nice et pas à Paris. Je suis ravie que tu aie bien profité de la capitale: veinarde, moi je n'ai toujours pas réussi à aller voir Monet!
S
c'est dommage j'habite à quelques kilomètres du château de Fontainebleau. Ca aurait été l'occasion de se rencontrer.
U
je suis ravie que tu aies passé une bonne semaine en France !
S
Je suis contente pour toi ! visiblement tu as passé un bon moment !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité