Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2011

Le bonheur de Sud #1

(På norsk nederst) J'ai passé des telles belles vacances, j'ai la tête pleine de bons souvenirs et des très belles rencontres, j'ai 650 photos à tirer, j'ai un souci de luxe; je ne sais à peine où commencer mon récit d'aventure! Comme l'hiver norvégien est si long, si froid, si dur, et ma santé pas terrible, vous vous imaginez bien comment cet avant-goût de printemps m'a fait du bien!

moz7 

Nous sommes parties de l'aéroport le plus proche de chez moi, en profitant du droit d'emmener nos aiguilles dans l'avion (c'est bizarre, DE la Norvège à l'Europe on a le droit, mais en retournant DE l'Europe à chez nous, c'est strictement interdit). À minuit, installées dans l'hôtel de l'aéroport de Girone, nous avons courageusement mis le réveil à 4 heures 45 pour prendre le premier bus pour traverser la frontière.. puis un train, encore un train puis un taxi... pour enfin ouvrir la porte de la belle maison jaune dans un tout petit village de Sud!  

moz1

Deux jours plus tard nous sommes reparties pour un accueil super agréable et chaleureux chez nos chers amis à côté de Marseille. Pendant trois jours ils nous ont gâtes! Nous avons beaucoup parlé, bien promené, beaucoup ri et beaucoup partagé. Nous avons rencontré leur famille et leurs amies, ça fut vraiment très agréable! Quel bonheur!

 moz3

et hummmm...on a bien mangé (merciii le chef!!!)

moz4

Nous avons visité la ville, la Droguerie, le salon créatif, et nous avons bien sur tricoté!

moz2

On a participé à la fête de l'oursin à Carry le Rouet sous un beau soleil, flâne au bord de la mer, dégusté les délices de mer, admiré des fou des bassan nicheur au quai, acheté des saveurs méditerranés...

moz5

puis continué jusqu'aux Calanques, où nous sommes promenés puis fait un picnic de luxe!

moz6

...et finallement une petite visite dans la très jolie ville Cassis dont mon oncle a tant parlé. Qu'est ce que c'est beau la-bas!!! Et comme toujours, les meilleurs moments finissent trop vite, d'un coup, lundi après-midi nous sommes reparties pour continuer nos aventures dans la maison de Ragnhild. À la prochaine fois! :) 
NK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHCNK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHCNK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHC
Mille fois merci du fond du coeur, nos chers amis du Sud, pour ces jours inoubliables!!!
NK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHCNK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHCNK6CAPYWSODCAHUCUTGCAB55P8YCA3C2HX8CANISS8WCAB7XAZECASDDTL2CA4NT6Z7CAZRFPP1CA4LYQQJCAV3NU5TCA5NC803CAT3YG5XCA2IU5RECAAZFCSZCADCBG94CAC240PPCAD0CDGBCA649CHC

Jeg har hatt det så fint, jeg har hodet fullt av gode minner og møter, masse bilder og et skikkelig luksusproblem; Jeg vet nesten ikke hvor jeg skal begynne! Det var utrolig deilig å få en liten forsmak på vår. Her hjemme har det vært omtrent umulig å bevege seg ute i vinter, så skrotten har skrantet og knirket og tryglet om aktivitet. Mimosa og mandeltrær i blomst, joggesko på beina, bare legger nå og da, og balsam for kropp og sjel. Bare veier, ikke en issvull å se, og deilig deilig å være ute! Helsebot kalles det visst! Og det i rikt monn! Vi har bare nydt livet! Gått turer, spist masse god mat, skravlet, sittet i sola, strikket masse og være sammen med gode venner. Levd langsomt landsbyliv, men også vært på Kråkebollefestival, på Kreativitetsmesse og i garnbutikken a Droguerie... kort sagt, samlet og fylt livsflasken med farger, dufter og gleder! Vel hjemme skrur jeg forsiktig korken litt på gløtt, og slipper littegrann ut... saaakte, veldig sakte, bare litt og litt av gangen, så varer det forhåpentligvis lenge :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et moi, j'ai tout juste commencé à trier mes 800 photos... :D
L
tu es venue dans les calanques et tu ne me l'as pas dit ?
L
Pour l'avion, je crois que tu peux prendre des aiguilles en bois sans problème, on ne les voit pas au détecteur de métaux ni à la scopie!<br /> Merci pour les nouvelles du Sud!
F
Herlig!! Det er viktig å fylle på en gang i blant, for det tappes hele tiden, om man vil eller ikke :) <br /> <br /> Jeg venter også på våren. Jeg ser innemellom små glimt på at den er på vei, og det gleder et vintertrøtt hjerte :D
V
Quelles jolies photos, tout donne envie
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité