Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2011

Cambriolage :(( Innbrudd :((

Rentrés tard mardi nuit, nous sommes choqués, en apprenant par téléphone de mon fils, qu’on nous avait volé un petit bateau de moteur amarré au quai de l’île. Bien triste, mais sans objection et sans souci complémentaire, hier je suis donc partie à l'île pour chercher la carte d'assurance du bateau. Débarquée, j’y ai toute de suite remarqué que la porte de la petite maison de poupée était grand ouverte, puis en levant le regard, j'ai vu des autres portes grand ouvertes! Je ne croyais pas mes yeux!! D'un coup je me suis senti vraiment mal à l'aise! J'étais toute seule; au milieu de la semaine il n'y a personne.

 Vassskalven sommerferie 2010 097

Décidément, les maisons, à la fois l'annexe de mon oncle et notre maison d'été ont été cambriolé! Quelqu'un a ouvert et abîmé 6 portes fermées à clef avec un pied de biche.Toute de suite j'ai fait un coup de fil à mon ours et à la police, puis j'ai fait ce qu'il fallait faire, rien d'autre. J'ai attendu des voix, des rires creux, des voix et des grincement, un peu partout. Rien que mon imagination, bien sur, mais vraiment un mauvaise sentiment. Dés que possible, j'ai filé comme une petite souris. Je ne connais donc encore pas l’importance des pertes.

moz

Hier et aujourd’hui je n’ai fait rien que parler avec le police, la famille, l’assurance et j'ai eu de la chance de trouver un habile menuisier qui peut mettre en état les vieilles portes et serrures. Pourtant, c'est vraiment bizarre, le cambriolage a l'air peu professionnelle. Au premier coup d'oeuil il parait qu'on n'a pris que des trucs de bateau! Mais je ne sais pas, on verra demain. J'ai hâte à tout savoir .. et avec mon ours ça ira bien! Nous y allons pour le week-end pour examiner tous les coins et pour faire la liste des pertes. Voilà vous savez ce dont me préoccupe. Bon week-end à toutes et à tous!

 Verksteddør

På vei hjem fra fjellet fikk vi vite av Brutus at det hadde vært ubudne gjester på øya og stjålet en liten båt med motor som lå fortøyd i brygga. Litt trist, men uten tanke på at det kunne være verre enn som så, dro jeg ut dit onsdag for å hente et papirene på båten. Vel i land på øya fikk jeg se at døren til dukkestuen stod åpen, og da jeg løftet blikket oppdaget jeg enda flere vidåpne dører. Først trodde jeg ikke mine egne øyne! Så ble jeg urolig. Tenk om det var noen der! Jeg følte meg rett og slett skikkelig lav i hatten, hørtelyder og hul latter og det var ike måte på. Det er en ekkel følelse! samtidig måtte jeg jo sjekke! Hadde det vært noen inne, og var det flere dører eller vinduer som var brutt opp? Var mye borte? Med hjertet i halsen fortet jeg meg rundt husene og registrerte raskt at det var 6 åpne dører, men ellers så det ganske ok ut. Så pilte jeg som en liten mus ombord i båten og kom meg i land.
I to dager har jorden snurret rundt anmeldelse, forsikring, spekulasjoner, telefonsamtaler, reparasjoner og alt til faget henhørende. Jo mer jeg tenker på det, jo mer uproft virker det alt sammen. Kanskje kjeltringene bare var ute etter båtutstyr og bensin for å få med seg båten? Men hvorfor bryte seg inn i selve hytta vår da? Hmmm... det snurrer godt oppunder topplokket her nå. Med et lite forbehold om at ting kan være verre enn jeg tror, til syvende og sist er det bare å være fornøyd, for det kunne vært så mye verre! Vi har uansett en jobb foran oss i helgen, å gå gjennom alt og finne ut hva som mangler... kryss fingre og tær for meg daaa!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ninne, je suis vraiment désolée d'apprendre ça, j'espère que rien de précieux n'a été volé, c'est honteux de vous faire ça.........<br /> gros bisous du sud de la France<br /> tartine
J
Bonjour Ninne, j'imagine tout à fait ce que tu as pu ressentir en découvrant l'effraction...quel choc, cela a dû te faire...j'espère sincèrement que les dommages ne seront pas trop importants...à bientôt, je t'embrasse...
M
J'imagine ta peine. Bon courage à toi.
F
OH ma Ninne je suis choquée ...Pourquoi quelqu'un a eu envie de vous faire du mal ..... <br /> Pourquoi quelqu'un est il rentré dans ton intimité ? <br /> Je comprends ton angoisse ...Heureusement que ton ours est près de toi.Je te souhaite bon courage et j'espère que l'on ne t'aura pas dérobé trop de choses ....C'est affolant ! Pourquoi faire du mal ?pour rien ......<br /> Je te fais de gros bisous<br /> je pense à toi<br /> STOR KLEM<br /> FRANCINE
A
Bien triste, cette découverte. Heureusement que les souvenirs sont aussi gravés dans tous les recoins de nos êtres... je te souhaite de reprendre bien vite possession de ton bien : il y a vraiment des gens qui ne savent pas ce que c'est que le respect des autres !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité