Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
2 août 2011

"Si un homme peut montrer tant de haine, pensez à combien d'amour nous pouvons montrer ensemble!"

norsk flagg

 Je viens de rentrer après avoir passé une dizaine de jours hors de la réalité, des vacances bien douloureux. D'abord je vous remercie de tout mon coeur pour votre affection et vos petits mots de réconfort; au blog, par mail et en Facebook. Je vous rassure, aucun de mes proches n' a été touché  lors de cet horrible jour. 

Les tragédies nous ont profondément dégoûtées, choquées et déprimées. Ça me fend les coeur, autant que les mots me manquent. Néanmoins je ressens le besoin d'exprimer mes sentiments. Étant déjà en route, étant déjà 750 kilomètres de chez nous, du premier choque vendredi soir, on a discuté, mon mari et moi, si on devrait retourner à la maison ou si on devrait continuer nos vacances. On a continué. Notre premier ministre Jens Stoltenberg, l'a bien exprimé, ce que toute la nation pense : « Vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas notre démocratie et nos efforts pour un monde meilleur. Nous sommes une petite nation, mais elle est fière. Personne ne nous bombardera jusqu’au silence. Personne ne nous tirera dessus jusqu’au silence. Personne ne nous effraiera jamais d’être la Norvège... Demain, nous allons montrer au monde que la démocratie norvégienne est plus forte. Nous devons montrer que notre société ouverte fait face à cette épreuve, que la réponse à la violence est encore plus de démocratie et plus d’humanité, mais jamais la naïveté"

En suivant les infos au radio, nous avons beaucoup pleuré, beaucoup parlé, beaucoup déprimé et nous nous sommes beaucoup tus. Partout on a vu des drapeaux à mi-mat, partout on a ressenti la tristesse noire. la peine profonde, le silence, les roses. Toutefois on a essayé de profiter des beaux paysages et de nôtre couple, et on a essayé de trouver réconfort dans la splendeur de la nature. Essayé; oui. Réussi; seulement des fois et en partie. Toutes mes pensées vont vers les familles en deuil. Aujourd'hui on apprends que dans les hôpitaux, il y a toujours plus de 150 personnes gravement blessées, dont des dizaines toujours sous traitement intensif et sous de la chirurgie. Un important honneur au gouvernement, à la famille royale, aux équipes de secours et de santé, à la police et au grand nombre de personnes qui par hasard ont été prètes à aider!! Je suis fière de la Norvège!

images

"Si un homme peut montrer tant de haine, pensez à combien d'amour nous pouvons montrer ensemble!"

Ensemble, les norvégiens se lèvent!

Je vous embrasse!
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai préféré laisser passer du temps même si cela ne change rien à cette terrible tragédie . Je suis émue de tant de haine mais je veux croire en l'espèce humaine et par nos petits mots montrer à " ces hommes " qu'ils ne vaincront pas . De tout coeur avec vous . Bises .
L
pensées amicales
C
il faut beaucoup de courage pour continuer, ne pas se laisser abattre<br /> contente que votre famille n'ait pas été directement touchée
S
coucou ma Ninne !!! je ne retrouve plus mon petit commentaire de ce matin , alors je te redis que je pense à vous tous et toutes et au grand courage que tout le monde montre ... quelle catastrophe douloureuse pour toutes ces familles otuchés au plus profond ...<br /> <br /> ton periple au Nord Ouest est fini ???? <br /> <br /> contente de te relire ma belle et à bientot <br /> <br /> trouze mille bisettes du sud
F
Ok, vous avez eu raison, c'est important de se soutenir, c'est déjà un soulagement d'avoir de tes nouvelles, c'est sûr que ça n'enlève pas la douleur de toutes ces familles, je partage à ma façon, avec des bougies, chose que je fais à chaque catastrophe, bon courage et oui vous êtes un peuple fort.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité